Sustainable Finance (Taxonomy)

La taxonomie de l’UE définit ce qui constitue un investissement durable dans différents secteurs et vise à faciliter l’accès au financement pour les entreprises durables.

La taxonomie de l’UE est un système de classification qui vise à encourager les entreprises à développer des activités économiques plus respectueuses de l’environnement ou à rendre leurs projets actuels durables.

Elle s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’UE pour promouvoir le financement et l’investissement durables en fournissant un langage commun pour identifier les activités respectueuses de l’environnement.

– Les entreprises doivent rendre compte de leurs activités conformément à la directive sur les rapports d’entreprise sur le développement durable (CSRD), ce qui implique des exigences en matière de publication de la taxonomie.
– Les institutions financières, quant à elles, doivent rendre des comptes conformément au règlement relatif à la divulgation d’informations sur le financement durable (Sustainable Finance Disclosure Regulation – SFDR)

La taxonomie fait le lien entre les deux : les entreprises déclarent quelle partie de leurs activités est durable et les banques savent combien d’argent elles investissent dans des entreprises durables.

Vous êtes membre de Creamoda ? Cliquez ici {LINK4H} et lisez toutes les informations utiles et les dernières mises à jour.
Pour plus d’informations sur l’affiliation, contactez Wendy Luyckx ([email protected])

J'aimerais rester informé des activités de Creamoda

x

Login des Affiliés

Creamoda
Login des Affiliés