Les composés perfluoroalkyles et polyfluoroalkyles (PFAS) constituent une grande famille de milliers de produits chimiques synthétiques largement utilisés dans la société et présents dans l’environnement.
Ils contiennent tous des composés carbone-fluoro, l’une des liaisons chimiques les plus fortes de la chimie organique. Cela signifie qu’elles sont résistantes à la dégradation lors de leur utilisation et dans l’environnement. La plupart des PFAS sont également facilement transportés sur de longues distances dans l’environnement, loin de la source de leur rejet.
L’industrie textile a besoin de certaines de ces substances dont les propriétés permettent de respecter les normes de sécurité et de performance, par exemple dans les équipements de protection individuelle et les textiles techniques.
Une clarification juridique est nécessaire entre cette restriction et celle concernant le PFHxA, étant donné que ce dernier est principalement utilisé dans les textiles, mais qu’il appartient également au groupe des PFAS.
Vous êtes membre de Creamoda ? Cliquez ici {LINK4J} et lisez toutes les informations utiles et les dernières mises à jour. Pour plus d’informations sur l’affiliation, contactez Wendy Luyckx ([email protected]).
Creamoda
Login des Affiliés