Les consommateurs s’intéressent de plus en plus
à la mode belge ! 

Zellik, le jeudi 10 octobre – La sixième édition de la Semaine de la Mode belge (SDLMB), une initiative des fédérations sectorielles Creamoda et Mode Unie aura lieu du samedi 12 au samedi 19 octobre. Avec plus de 1 000 boutiques participantes et 100 marques de mode belges, cette édition promet une fois de plus d’enthousiasmer de nombreux consommateurs. L’objectif de cette semaine d’action est de mettre en lumière et de faire connaître les marques de mode belges et les commerçants locaux qui les commercialisent.

Wendy Luyckx de Creamoda explique: 

«Nous sentons aujourd’hui que de plus en plus de consommateurs, femmes, hommes et enfants, choisissent la mode belge. C’est une grande évolution pour le secteur, car notre pays possède une riche histoire de la mode et un large éventail de marques de mode dont nous pouvons être encore plus fiers. En achetant belge, les consommateurs soutiennent l’économie locale et choisissent consciemment des vêtements de qualité qui durent. Un entretien adéquat y contribue, et c’est ce sur quoi nous voulons informer les consommateurs au cours de cette campagne».

 

«La mode belge a beaucoup à offrir dans tous les segments de prix et pour tous les types de consommateurs ! Nous constatons que les consommateurs préfèrent dépenser leur budget vestimentaire de manière qualitative et durable, s’éloignant ainsi de plus en plus de la fast fashion. Les marques de mode belges achetées auprès de commerçants locaux ont clairement une longueur d’avance sur cette tendance. La mode belge reste donc l’argument de vente numéro un des détaillants de mode», 

déclare Isolde Delanghe de Mode Unie.

Hasselt, ville d’accueil

Cette année, Hasselt en tant que ville d’accueil de la Semaine y met sérieusement du sien. Réputée pour être une ville de mode dynamique, Hasselt propose un programme varié et inspirant pour les amateurs de mode.

La capitale limbourgeoise proposera aux visiteurs une série d’événements pendant la SDLMB, notamment une fête d’ouverture, un pop-up des Six du Limbourg (un collectif de jeunes créateurs de mode), une nocturne avec ouverture tardive du musée de la mode et plusieurs conférences sur la mode avec des entrepreneurs établis. Les boutiques participantes à Hasselt sont reconnaissables aux autocollants SDLMB apposés sur leurs vitrines.

Les six du Limbourg en tant qu’ambassadeurs

Les six du Limbourg, Jordy Arthur, Matteo La Rosa, Marie Van Puyenbroeck, Marylène Madou, Sander Bos et Tessa Borrenberghs sont cette année les ambassadeurs de la semaine de la Mode belge. Ces jeunes créateurs innovants symbolisent l’avenir de la mode belge et sont les ambassadeurs de cette édition. Ensemble, mais aussi à Hasselt, ils feront avec enthousiasme la promotion la plus large possible de la SDLMB.

Les Six du Limbourg ont tous une perspective unique sur la circularité et veulent utiliser leurs voix pour souligner l’importance de la durabilité et de la collaboration. En combinant leurs perspectives personnelles, ils renforcent ce message. Leur approche innovante et leur grande portée offrent donc une plateforme pour une exposition maximale de la créativité et de l’artisanat locaux.


Les consommateurs peuvent trouver toutes les informations relatives à cette initiative sur le sites web www.sdlmb,be. Les magasins et les marques participants sont reconnaissables à l’autocollant apposé sur leur vitrine et peuvent être trouvés grâce au store locator.

Pour plus d’informations sur toutes les actions menées à Hasselt, consultez le site : www.visithasselt.be/nl/week-van-de-belgische-mode

Pour plus d’informations sur l’entretien durable des vêtements, consultez le site :  https://sdlmb.be/entretien-des-vetements/


Pas pour publication

Contact presse :<

>>Wendy Luyckx – responsable communication Creamoda:
0476/99 90 57 –
[email protected]

>>Isolde Delanghe – directrice Mode Unie:
0473/89 45 18 –
[email protected]

Téléchargez tous les visuels ici.

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