WEBINAIRE 360° TREND FORECAST 2025 Perspectives des consommateurs, tendances du marché et de la mode 26/27 & la Semaine de la Mode belge’
Event Info
WEBINAIRE 360° TREND FORECAST 2025
‘Perspectives des consommateurs, tendances du marché et de la mode 26/27
& la Semaine de la Mode belge‘
Après le succès de la première édition, nous organisons une deuxième édition du Creamoda 360° Trend Forecast. Dans ce format, nous regroupons un ensemble d’informations clés sur les consommateurs et les tendances du marché et de la mode. Nous créons ainsi une vue d’ensemble des évolutions clés que notre secteur devrait connaître.
Nous zoomerons sur les principaux domaines tels que les tendances mode printemps/été 2026 et nous nous arrêterons sur l’évolution du marché belge de la mode. Le bureau d’études de marché Gfk/NIQ a mené une étude sur la façon dont les consommateurs belges perçoivent la mode locale et partage ses principaux enseignements au cours de ce webinaire
PROGRAMME
>> Wendy Luyckx @Creamoda
>> Laura Buydaert @Creamoda
Laura se penchera sur les principales tendances et associations de couleurs pour la saison été 2026. Nous nous pencherons également sur la saison automne-hiver 2026/2027. Elle s’est principalement inspirée des semaines précédentes de la mode (sur les podiums et en dehors), des prévisionnistes de tendances WGSN et Francq Colors et des experts en couleurs Pantone et Coloro. Nous avons combiné nos recherches en un aperçu pratique : un outil précieux et une source d’inspiration pour soutenir le développement des nouvelles collections.
Laura Buydaert @Creamoda Alessia De Simone @GfK/NIQ
Laura Diaz Fernandez @GfK/NIQ Kiana Vanbuel @GfK/NIQ
10h45: Perspectives des consommateurs et tendances dans l’industrie de la mode
> Alessia De Simone, Kiana Vanbuel & Laura Diaz Fernandez @GfK.NIQ
Le bureau d’études de marché Gfk/NIQ partagera les dernières idées et tendances des consommateurs dans le secteur de la mode avec un panel d’études récentes, en mettant l’accent sur l’évolution du marché et le «Black Friday». Elle fera également la lumière sur la Semaine de la mode belge et sur ce que les consommateurs belges pensent de la mode locale.
Gfk/NIQ a notamment mené une enquête approfondie au moyen d’un questionnaire en ligne, qui a été envoyé avant et après la Semaine de la Mode belge. Cela a permis d’analyser avec précision les éventuels changements dans le comportement et les motivations des consommateurs.
11h30: Q&R / fin
PARTICIPATION
Cette session en ligne est payante pour les membres et non-membres de Creamoda :
> Membres : 50 euros par personne, hors TVA
> Non-membres : 100 euros par personne, hors TVA
Langue : la présentation a lieu en néerlandais.
> Vous pouvez poser vos questions en anglais ou en français.
Inscrivez-vous ICI
DATE | 21 janvier 2025 |
HEURE | 10:00 - 11:30 |