WEBINAIRE 360° TREND FORECAST 2025 Du podium au consommateur
Event Info
WEBINAIRE 360° TREND FORECAST 2025
Découvrez les couleurs, les tendances et les perspectives
du marché de demain
Après le succès des sessions précédentes, nous sommes fiers de vous présenter la troisième édition du Creamoda 360° Trend Forecast. Dans ce format inspirant, nous vous proposons un aperçu complet à 360° des tendances mode de demain.
Nous zoomerons sur les principales tendances mode et couleurs printemps/été 2027 et nous nous projetterons brièvement sur l’automne/hiver 2027/2028. Trademart montre ensuite comment les changements sociaux et créatifs se rejoignent et influencent le consommateur belge, une source d’inspiration indispensable pour les marques et les créateurs qui souhaitent s’aligner sur les tendances de demain. Enfin, GfK/NiQ offre un aperçu exclusif du marché belge de la mode, avec les dernières informations sur le marché et les consommateurs.
PROGRAMME
>> Wendy Luyckx @Creamoda
>> Laura Buydaert @Creamoda
Laura se penchera sur les principales tendances et associations de couleurs pour la saison été 2027. Elle se penchera également sur la saison automne-hiver 2027/2028. Elle s’est principalement inspirée des semaines précédentes de la mode (sur les podiums et en dehors), des prévisionnistes de tendances WGSN et des experts en couleurs Pantone et Coloro. Ces recherches ont été compilées dans un aperçu pratique : un outil précieux et une source d’inspiration pour soutenir le développement des nouvelles collections.

Laura Buydaert @Creamoda Veerle De Taeye @Trademart

Alessia De Simone @GfK/NIQ Charlotte Perz @GfK/NIQ Kiana Vanbuel @GfK/NIQ
10h45:Mouvements sociaux et traduction des tendances
>> Veerle De Taeye @Trademart
Trademart montre comment les changements sociaux, le comportement des consommateurs et les impulsions créatives se conjuguent pour former des tendances. Du streetstyle aux réseaux sociaux, vous découvrirez comment les modes éphémères se transforment en tendances mode et lifestyle qui influencent réellement les consommateurs belges. Vous apprendrez comment les macro-tendances peuvent se traduire en opportunités concrètes pour les marques et les créateurs.
11h15: Perspectives des consommateurs et tendances dans l’industrie de la mode
>> Alessia De Simone, Kiana Vanbuel & Charlotte Perz @GfK/NIQ
GfK/NIQ analyse le marché belge de la mode sur la base de données agrégées provenant des caisses enregistreuses des détaillants et d’enquêtes auprès des consommateurs. Ils se concentreront sur les dernières évolutions du marché en se basant sur les ventes réelles, les informations relatives au commerce électronique et aux géants chinois tels que Shein et Temu, mais aussi sur les préférences des consommateurs.
12h00: Q&R / fin
PARTICIPATION
Cette session en ligne est payante pour les membres et non-membres de Creamoda :
> Membres : 50 euros par personne, hors TVA
> Non-membres : 100 euros par personne, hors TVA
Langue : la présentation a lieu en néerlandais.
> Vous pouvez poser vos questions en anglais ou en français.
Inscrivez-vous ICI
| DATE | 16 décembre 2025 |
| HEURE | 10:00 - 12:00 |