11 – 17 octobre 2021

Les moments spéciaux créent souvent des opportunités spéciales. Après cette année mouvementée, on constate que l’appel à acheter local et belge a de plus en plus de succès. Les consommateurs sont davantage conscients de ce qu’ils achètent et surtout de l’endroit où ils achètent leurs vêtements.  Ils souhaitent plus que jamais, soutenir leur économie locale, ils trouvent le service des commerçants locaux important et ils apprécient leurs gammes diversifiées.  Les consommateurs sont fiers de porter la mode belge !

POURQUOI LA ‘SEMAINE DE LA MODE BELGE’ ?
Creamoda & Mode Unie organisent cette année la troisième édition de la ‘Semaine de la Mode Belge’ (SDLMB). Cette semaine vise à sensibiliser les consommateurs aux avantages d’acheter de la mode belge et aux atouts de faire du shopping dans un magasin de mode local. Parce que faire du shopping local = contribuer à mettre à l’honneur la communauté locale. Les consommateurs sont conscients que cela est plus que jamais nécessaire pour notre économie et notre société.

Après deux éditions réussies, avec la participation l’an dernier de 900 points de vente participants et de 90 marques de mode participantes, nous sommes convaincus que cette troisième édition sera plus réussie encore et trouvera davantage de résonance auprès des consommateurs et des médias.

QUAND ?
Du 11 au 17 octobre 2021, vous pourrez, en tant que marque belge, promouvoir davantage votre identité dans vos communications en ligne et hors ligne, dans vos (propres) magasins. Les magasins multimarques qui distribuent votre(vos) marque(s) mettront à leur tour les marques belges à l’honneur.

KIM VAN ONCEN EN TANT QU’AMBASSADRICE
Cette année, l’ambassarice de la SDLMB sera Kim Van Oncen plus connue sous son nom d’actrice Saartje de la série populaire néerlandophone ‘Dertigers’ diffusée sur la VRT et par ses nombreuses apparitions dans les médias. Kim a un faible pour la mode belge et soutiendra pleinement cette action. Son visage figurera sur les autocollants vitrines, elle sera présente dans la ville hôte et utilisera ses canaux de médias sociaux pour mettre la Semaine sous les projecteurs. Pendant la SDLMB, Kim sera dans de nombreux médias pour promouvoir la mode belge.

AUTOCOLLANT VITRINE !
En tant que participant, vous recevrez un autocollant vitrine au format A2 portant le visage de Kim Van Oncen, grâce auquel vous pourrez montrer que vous participez à cette action. Plus il y aura d’autocollants dans les rues, plus les consommateurs seront réceptifs à l’action !
Vous pouvez télécharger le visuel de l’autocollant vitrine ici afin que vous puissiez l’inclure dans votre communication en ligne si vous le souhaitez. 

TOTE BAG EDITION LIMITEE
Pour attirer des consommateurs supplémentaires, nous offrons cette année aussi la possibilité d’acheter des tote bags en édition limitée que les consommateurs reçoivent lors d’un achat minimum de 100 euros dans un magasin participant. Sur le sac figure un visuel unique de l’illustratrice belge Klaartje Busselot. Nous effectuons activement la promotion de ce tote bag en édition limitée sur nos réseaux sociaux et le localisateur de magasins. De cette façon, les consommateurs savent qu’ils peuvent acheter le sac dans votre magasin.
En tant que marque, vous pouvez acheter les sacs pour distribuer dans vos propres magasins ou en tant que cadeau/extra lors d’un achat via la boutique en ligne.
Téléchargez ici le mock-up du tote bag en édition limitée.

VISIBILITE INSTAGRAM 
Les marques participantes ont la possibilité de mettre sous le feu des projecteurs la collection A/H 2021 via un post et une story sur instagram sur le compte de la Semaine de la Mode belge et de Creamoda. Pour cela, vous pouvez nous envoyer plusieurs images de la collection dès qu’elles sont disponibles. Le post sera placé au cours de la Semaine et dans un ordre aléatoire.
> Le coût est de 150 euros hors TVA. Confirmez votre participation ici

INFLUENCEURS
Intégrez dans la communication sur la Semaine de la Mode belge les influenceurs et les créateurs de contenu avec qui vous travaillez et qui vous aident à mettre votre marque à l’honneur. Laissez-les poster, bloguer ou faire d’autres choses amusantes pour que cette troisième édition soit une expérience inoubliable. Creamoda ne lance pas de campagne active avec des influenceurs pour la SLMB elle-même (cfr JAB Insta Story Week), mais informera et impliquera ses relations dans la mesure du possible.

PARTICIPATION
En tant que membre de Creamoda, vous êtes automatiquement inscrit comme participant à la SDLMB et vous recevrez un pack promotionnel, comprenant 1 autocollant vitrine.  Les extras, tels que tote bags, autocollants vitrines et visibilité sur Instagram sont payants (cfr ci-dessous).

En tant que non-membre de Creamoda, vous pouvez participer à la SLMB contre paiement de 150 euros hors TVA. Vous recevrez alors un pack promotionnel, comprenant 1 autocollant vitrine.  Les extras, tels que tote bags, autocollants vitrines et visibilité sur Instagram sont payants (cfr ci-dessous).
Confirmez ici votre participation en tant que non-membre ou faites-nous savoir si vous êtes intéressé par une affiliation.

 vous souhaitez commander des tote bags en édition limitée avec l’illustration unique de Klaartje Busselot  pour les magasins ou boutiques en ligne, envoyez-nous votre commande avant le 20 juin.  Passé ce délai, il ne sera plus possible de passer commande.
Prix : par 100 pièces = 2,30 euros pièce
Consultez le modèle du sac ici
Commandez les sacs via [email protected]

 vous souhaitez commander des autocollants vitrine pour vos propres magasins, contactez >>> Wendy Luyckx via [email protected] ou 0476/999057. Nous aimerions recevoir un aperçu récent du nombre de magasins + la langue de l’autocollant au plus tard à la mi-août. Creamoda assurera également le suivi avec vous sur base de l’aperçu des magasins en 2020.
Prix : 9 euros pièce
Visualisez l’autocollant vitrine ici en françaisnéerlandais et bilingue

 vous souhaitez de la visibilité pour votre marque via Instagram, contactez >>> Wendy Luyckx via [email protected] ou 0476/999057
Prix: 150 euros hors TVA pour 1 post/story sur le compte de la Semaine de la Mode belge et Creamoda.
Confirmez ici.

CREAMODA ET MODE UNIE FOURNISSENT BEAUCOUP DE SUPPORT:

– La diffusion médiatique régionale et nationale: en impression + en ligne + audiovisuel
– www.semainedelamodebelge.be avec :

  • localisateur de magasins (avec adresses des magasins) pour le consommateur
  • mention du logo des marques participantes

– Téléchargez ici la communication pour les clients/magasins et personnalisez la où nécessaire
– Paquet promotionnel avec 1 autocollant vitrine/marque.  Les stickers supplémentaires pour les magasins sont payants (voir ci-dessus).
– Promotion active de l’action vers les consommateurs via :

  • la page Facebook #sdlmb
  • la page Instagram #sdlmb
  • Push de l’action via Kim Van Oncen et son réseau de contacts

 Souhaitez-vous plus d’infos ou avez-vous une autre question, contactez nous :

Nous vous tiendrons au courant et attendons avec impatience
cette fantastique troisième édition de la Semaine de la Mode belge. 

J'aimerais rester informé des activités de Creamoda

x

Login des Affiliés

Creamoda
Login des Affiliés