Début novembre, Mode Unie présentait son plan de reprise pour une réouverture anticipée le 1er décembre. La question a été posée aux cabinets compétents et a obtenu une large couverture médiatique. Cette semaine, UNIZO et les autres secteurs du commerce de détail ont exprimé leur soutien à cette proposition et ont également transmis cette question aux politiciens concernés.

Creamoda soutient pleinement l’appel à la réouverture des magasins de mode le 1er décembre et effectue actuellement les démarches nécessaires auprès du Premier ministre Alexander De Croo. Cette action contribuera à renforcer l’appel et à souligner son importance pour nos marques et nos magasins !

ACTION: FAITES VOTRE VIDEO AVEC UN APPEL A L’AIDE
Vous avez sans doute vu la vidéo de Ubbe Descamps, propriétaire de la chaîne de mode Brooklyn, ainsi qu’une série d’autres vidéos similaires de magasins de mode qui ont conforté le cri d’alarme pour la réouverture des magasins.

Que nous préférerions ouvrir aujourd’hui plutôt que demain et cela sans rendez-vous : vous n’avez pas à nous en convaincre. Ce sont les décideurs politiques qu’il faut convaincre. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun signe d’assouplissement au niveau politique. Nous proposons dès lors cette solution intermédiaire qui est politiquement défendable.

Malgré la couverture médiatique et le lobbying, le secteur de la mode n’a toujours aucune perspective quant à la réouverture. Ce vendredi 20 novembre, la Journée de l’entrepreneur, nous souhaitons avec Mode Unie donner un signal fort aux décideurs politiques.

Si nous unissons tous nos forces, nous pouvons faire entendre notre voix. Ensemble, nous sommes forts.

D’où notre demande: faites une vidéo de vous dans votre magasin bien achalandé et transmettez notre message ! Si chacun d’entre nous fait passer le même message sur ses médias sociaux, nous pouvons booster notre demande aux décideurs politiques, émanant de tout le secteur.

Publiez la vidéo sur votre compte Facebook (@mode unie @Creamoda Belgian Fashion) et Instagram (@creamodabelgianfashion)Nous récupérerons la vidéo et Mode Unie en fera un collage vendredi sur www.facebook.com/modeuniePlus les détaillants de mode et les marques de mode feront entendre leur voix, plus notre appel aura d’impact !

Filmez – partagez – taguez et convainquons ensemble les décideurs politiques que nous devons rouvrir le 1er décembre si nous voulons survivre !

L’essentiel de notre message :
Vu l’importance que nous parlions d’une même voix, nous donnons ci-dessous l’essentiel du message. N’hésitez pas à utiliser vos propres mots, mais conservez l’essentiel.

  • Je suis: nom, entreprise, commune, l’article de mode que vous vendez.
  • Ceci est un message pour le Premier ministre Alexander De Croo. Le Premier ministre qui nous a promis de ne plus jamais mettre l’économie aussi durement à l’épreuve que pendant le premier confinement. Le Premier ministre qui nous a également promis de ne plus fermer de magasins.
  • Le vendredi 20 novembre, c’est la Journée de l’Entrepreneur. Un jour où les entrepreneurs sont mis à l’honneur pour leur rôle dans notre économie. Cependant, nos magasins de mode sont obligatoirement fermés. Nous ne ferons donc pas la fête.
  • La collection d’hiver qui se trouve à présent dans les rayons a été achetée en février, lorsqu’il n’était pas encore question du coronavirus. Après un printemps particulièrement difficile avec de lourdes pertes, nous sommes à nouveau confrontés à la même tâche impossible : vendre le stock d’hiver alors que nos portes doivent rester fermées pendant les meilleures semaines de la saison.
  • Chaque jour, j’essaye, en tant que détaillant de mode, de donner le meilleur de moi-même à mes clients. Nous donnons des conseils par le biais de nos canaux en ligne et par téléphone. Cependant, il est très difficile de travailler dans ces circonstances. Les ventes sont pratiquement à l’arrêt, les rayons des magasins restent surchargés.Si la fermeture se poursuit, de nombreux magasins de mode indépendants et un personnel enthousiaste ne seront plus là à l’avenir.
  • Le secteur de la mode attache beaucoup d’importance à la santé publique.  Il est cependant possible de faire du shopping dans les magasins de mode indépendants de manière sûre.  Nous l’avons prouvé depuis le 11 mai et ceci est confirmé chaque semaine par les experts.
  • Nous pouvons être ouverts en toute sécurité sans attirer les foules, nous pouvons recevoir les clients en toute sécurité sur rendez-vous. Alors donnez-nous l’opportunité d’ouvrir à nouveau sur rendez-vous à partir du 1er décembre afin que nous puissions encore sauver quelque chose de notre année. Parce que c’est plus que nécessaire.

Laissez-nous entreprendre, laissez-nous rouvrir sur rendez-vous le 1er décembre.

Bonne chance ! 

J'aimerais rester informé des activités de Creamoda

x

Login des Affiliés

Creamoda
Login des Affiliés