COMMUNIQUE DE PRESSE
4e édition #JACHETEBELGE Instagram Story Week

Les influenceurs et créateurs de contenu donnent un coup de pouce à la mode belge lors de la 4e édition de la #Jachetebelge Insta Story Week

Zellik, 25 mai 2023 – Creamoda, la fédération de la mode belge, est fière d’annoncer la 4e édition de l’action ‘#ijachetebelge Instagram Story Week’. Cette initiative en ligne débute le lundi 29 mai jusqu’au dimanche 5 juin inclus et vise à mettre #jachetebelge à l’honneur sur Instagram pendant une semaine, grâce au marketing d’influence et en collaboration avec des marques de mode et des créateurs de contenu belges.

Le marketing d’influence est un moyen efficace d’accroître la notoriété et la visibilité des marques de mode belges. En collaboration avec plus de 20 micro et macro influenceurs d’horizons divers, Creamoda mettra leur affinité pour les marques de mode belges au cœur de sa création de contenu sur les médias sociaux tout au long de la semaine. Pour cette action, Creamoda a recherché un ensemble d’influenceurs adéquats qui ont été liés à chacune des marques participantes après concertation commune, agissant ainsi en tant qu'”ambassadeurs de marque”.

“Cette manière innovante de travailler permet d’attirer une attention supplémentaire sur #jachetebelge et de mettre ainsi nos marques de mode belge sous le feu des projecteurs. L’Instagram Story Week offre une sorte de plateforme qui permet aux marques de partager leurs histoires, initiatives et collections, via des créateurs de contenu, avec un public plus large qu’elles ne pourraient peut-être jamais atteindre autrement”, explique Wendy Luyckx, responsable de la communication chez Creamoda.

   

#Jachetebelge Insta Story Week kick-off

“Nous remarquons quelques changements positifs dans le paysage des influenceurs et constatons que les gens adhèrent de plus en plus à la durabilité, à la crédibilité et à l’importance de l’achat conscient, ajoute Laura Buydaert, experte en médias sociaux chez Creamoda. Avec la 4e édition de l’Insta Story Week, nous voulons renforcer cette tendance positive et aider les marques à accroître leur visibilité et à renforcer une connexion authentique avec leur groupe cible.”

GENUINFLUENCERS
Les marques de mode belge parviennent toujours à retourner leurs sources d’inspiration et à les transformer en une nouvelle collection. Dans un monde numérique en constante évolution, elles aiment leur authenticité.

Il en va de même pour le paysage changeant des influenceurs belges. “Les influenceurs troquent de plus en plus leurs fashion hauls pour des posts qui mettent en avant la valeur des vêtements. Les marques jouent donc résolument la carte des créateurs de contenu qui n’utilisent plus leur plateforme comme un panneau publicitaire ambulant, mais s’en servent pour limiter les comportements d’achat excessifs et la surconsommation”, explique Laura Buydaert.

Cette tendance a également un impact sur le comportement d’achat des consommateurs belges. Ainsi, ils prennent de plus en plus en compte la pertinence sociale de ce qu’ils rencontrent en ligne/physique. Pourtant, les consommateurs s’intéressent encore parfois trop peu aux marques de mode belge. Avec cette action, Creamoda veut contribuer à abaisser ce seuil et montrer que la mode belge est accessible à tous et à tous les budgets.

#EVITER LE DEINFLUENCING ET BOOSTER #JACHETEBELGE
Les médias sociaux offrent un flot incessant d’images et d’informations. Cela peut être très inspirant, mais parfois ce tourbillon encourage aussi le défilement sans but et le shopping. Des tendances telles que le ‘deinfluencing’.

“Pour cette 4e édition de l’Instagram Story Week, nous avons délibérément cherché des créateurs de contenu qui ont une affinité avec la marque ou qui se sentent fortement liés à la mode belge. Ici, nous nous concentrons sur des profils qui informent et inspirent sans pousser à acheter davantage”, a souligné Wendy Luyckx.

“Acheter de la mode belge aujourd’hui est une garantie de qualité, de créativité et de fiabilité. Cela devrait donc se refléter dans les créateurs de contenu qui offrent un podium à nos talents créatifs belges. Il est important ici d’éviter les tendances telles que le ‘deinfluencing’ où la visibilité est donnée de manière réaliste et correcte par les influenceurs.”

CINQUIEME EDITION FESTIVE DE LA SEMAINE DE LA MODE BELGE , 9-15 OCTOBRE 2023

#Semaindelamodebelge x Evy Gruyaert @Hampton Bays @StephanieSmeetsPhotography 

La #jachetebelge Instagram Story Week n’est qu’une partie d’une période de mise en lumière de la mode belge. Le secteur travaille d’arrache-pied sur de nombreuses activités et collaborations pour mettre les marques belges sur le devant de la scène.
 

“La #jachetebelge Instagram Story Week n’est pas seulement une expression de fierté de porter de la mode belge et de donner une visibilité supplémentaire à la #jachetebelge story, mais aussi un puissant prélude à la cinquième édition de la Semaine de la Mode belge, une initiative conjointe de Creamoda et de Mode Unie, qui aura lieu du 9 au 15 octobre 2023”, conclut Wendy Luyckx.

Note pour la rédaction : 

Aperçu: marques de mode belge participantes et des influenceurs & créateurs de contenu :

Cliquez ici pour télécharger les visuels.

Contacts:
Wendy Luyckx – [email protected]
Laura Buydaert – [email protected]

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