4e édition de la Semaine de la Mode belge

Date: 10 octobre 2022

Event Info

4e édition : Semaine de la Mode Belge

Du 10 au 16 octobre 2022, Creamoda & Mode Unie organisent la quatrième édition de la ‘Semaine de la Mode Belge (SDLMB)Cette semaine vise à sensibiliser les consommateurs aux avantages d’acheter de la mode belge et du shopping local ! Aujourd’hui, les consommateurs achètent consciemment et optent plus que jamais pour la qualité, la fidélité, le service et pour de la mode belge.  Ils souhaitent soutenir leur propre économie locale au lieu d’acheter de nouvelles tendances en ligne à des prix bradés.

Après trois éditions réussies, avec la participation l’an dernier de 900 points de vente participants et de 90 marques de mode participantes, nous sommes convaincus que cette quatrième édition trouvera davantage de résonance auprès des consommateurs et des médias.

Au cours de cette 4e édition de la Semaine de la Mode Belge, nous vous offrons l’opportunité, en tant que marque belge, de promouvoir davantage votre identité et ce aussi bien via vos communications en ligne et hors ligne, dans vos (propres) magasins ou magasins multimarques qui distribuent votre(vos) marque(s), ainsi que via les canaux de communication de la Semaine de la Mode Belge.

ANN VAN ELSEN EN TANT QUE FIERE AMBASSADRICE
Nous sommes enthousiastes de pouvoir collaborer cette année  avec Ann Van Elsen en tant qu’ambassadrice de la SDLMB. Ann a réussi sa carrière médiatique après avoir été élue “Miss Belgique” en 2002. Entre-temps, elle est l’une des voix les plus populaires de la station de radio Joe, où elle a sa propre émission intitulée ‘Speeltijd’, dans laquelle elle philosophe longuement avec d’autres Flamands connus. La télévision n’a pas de secret pour elle, puisqu’Ann a présenté entre autres “Supertalent”, “Huizenjacht”, “De inrichters”, “Summerdate” et “Singles”. Ann est une maman dynamique de deux enfants et a un faible pour la mode belge : elle est fan et croit au pouvoir du #jachetebelge. 


>> VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER A LA SEMAINE DE LA MODE BELGE ?
En tant que membre de Creamoda, vous êtes automatiquement inscrit comme participant à la SDLMB et vous recevrez un pack promotionnel, comprenant 1 autocollant vitrine.  Les extras, tels que tote bags, autocollants vitrines et visibilité sur Instagram sont payants (cfr ci-dessous).

En tant que non membre de Creamoda, vous pouvez également participer à la Semaine de la Mode belge et vous payez 175 euros (hors TVA).  Etes-vous intéressé par une affiliation auprès de Creamoda, contactez-nous, nous serons heureux d’en discuter.
> Veuillez envoyer un mail à [email protected] ou [email protected] pour confirmer votre participation et recevoir plus d’infos sur l’affiliation.

TOTE BAGS EXCLUSIFS
Pour attirer davantage de consommateurs, vous pouvez cette année aussi acheter des tote bags en édition limitée pour surprendre vos clients dans vos propres magasins ou comme cadeau lors d’un achat via le webshop. Sur le sac figure un visuel unique de lillustratrice belge et webcomic populaire Laura Janssens, mieux connue sous Niet Nu Laura’ (80.000 followers). Sa signature est le hamster qui apparaît souvent dans ses illustrations et qui sera encore plus visible à l’avenir à la télévision.

Nous effectuons activement la promotion de ce tote bag en édition limitée sur nos réseaux sociaux et le localisateur de magasins (store locator) sur le site. De cette façon, les consommateurs savent dans quels magasins ils peuvent obtenir le sac. Les précédentes éditions de la SDLMB ont montré que le tote bag est devenu plus que jamais un véritable must have et un objet de collection.

Vous souhaitez commander des  tote bags en édition limitée vavec le visuel unique de Niet Nu Laura’ pour les magasins ou webshop?  Envoyez-nous votre commande avant le 31 juillet ! Passé ce délai, les commandes ne seront plus possibles.

Prix/100 pièces

= 2,40 euros pièce pour les membres
= 2,95 euros pièce pour les non-membres

Visualisez le mock-up du sac ici
Commandez les sacs via [email protected] 

AUTOCOLLANT VITRINE !
En tant que participant, vous recevrez un bel autocollant vitrine sur lequel figure une photo d’Ann Van Elsen, avec lequel vous pourrez montrer que vous êtes un fier participant de cette action. Plus il y aura d’autocollants vitrine dans les rues, plus les consommateurs seront réceptifs à l’action !
> Nous vous enverrons prochainement le design de l’autocollant vitrine. 

Vous souhaitez commander les autocollants vitrine pour vos propres magasins, contactez
>>> Wendy Luyckx via [email protected] ou 0476/999057.
> Envoyez-nous un aperçu récent du nombre de magasins + langue souhaitée de l’autocollant  avant le 31 août. 
Creamoda assurera également avec vous le suivi sur base de l’aperçu des magasins 2021
Prix: 9,5 euros pièce

PROMOTION VISIBILITE INSTAGRAM
Les marques participantes ont la possibilité de mettre sous le feu des projecteurs la collection A/H 2022 via un post et une story sur instagram sur le compte de la Semaine de la Mode belge et de Creamoda.
> Pour cela, vous pouvez nous envoyer une dizaine d’images de la collection dès qu’elles sont disponibles. Le post/story sera placé au cours de la SDLMB et dans un ordre aléatoire.
Prix : 200 euros (hors TVA) pour un post et story sur Creamoda (promotion) et le compte instagram de la Semaine de la Mode belge.

Vous souhaitez participer à l’action instagram sur le compte de la Semaine de la Mode belge et de Creamoda ?
Confirmez votre participation ici.

 PROMOTION VISIBILITE FACEBOOK VIA DES CADEAUX
Les marques participantes peuvent poser leurs candidatures à une série de concours sur la page Facebook de la Semaine de la mode belge et offrir en échange un cadeau/prix d’une valeur minimale de 350 euros.

> Creamoda prépare la question et le contenu du concours en collaboration avec la marque. La marque fournit à Creamoda un visuel correspondant et donne son avis sur le contenu.
> Les cadeaux sont présentés dans un ordre aléatoire avant, pendant et immédiatement après la SDLMB. Les posts sont également promus et touchent ainsi un grand nombre de fans de la mode belge. Les éditions précédentes ont montré que les cadeaux sont très réussis et qu’ils ont une grande portée.

Vous souhaitez participer à l’action giveaway sur la page Facebook de la Semaine de la Mode belge ?
Confirmez votre participation ici.

 INFLUENCEURS 
Intégrez dans la communication sur la Semaine de la Mode belge les influenceurs et les créateurs de contenu avec qui vous travaillez et qui vous aident à mettre votre marque à l’honneur. Laissez-les poster, bloguer ou faire d’autres actions pour que cette quatrième édition soit une expérience inoubliable.

> Creamoda ne lance pas de campagne active avec des influenceurs pour la SLMB elle-même (cfr JAB Insta Story Week), mais informera et impliquera ses relations dans la mesure du possible.
> Si vous souhaitez organiser un concours avec Ann Van Elsen comme ambassadrice avant ou pendant la semaine, faites-le nous savoir.

EN RESUME

Creamoda et Mode Unie garantissent un soutien maximal :
– La diffusion médiatique régionale et nationale : en impression + en ligne + audiovisuel, collaboration avec le partenaire médiatique.

www.semainedelamodebelge.be :

  • store locator (avec adresses des magasins) pour le consommateur
  • mention du logo des marques participantes

– Téléchargez ici la communication pour les clients/magasins et personnalisez là où nécessaire.

Paquet promotionnel avec 1 autocollant vitrine/marque. Les stickers supplémentaires pour les magasins sont payants (voir ci-dessus)

Promotion active de l’action vers les consommateurs via,:

Push de l’action via Ann Van Elsen et son réseau de contacts

Souhaitez-vous plus d’infos ou avez-vous une autre question, contactez-nous ::

 

DATE 10 octobre 2022
HEURE 00:00 - 00:00

J'aimerais rester informé des activités de Creamoda

x

Login des Affiliés

Creamoda
Login des Affiliés