RAPPEL : 6e édition ‘Semaine de la mode belge’
Event Info
RAPPEL
6e édition ‘Semaine de la mode belge’
>> 12 – 19 octobre 2024<<
La 6e édition de la Semaine de la Mode belge 2024 aura lieu du 12 au 19 octobre. Pendant la semaine, nous mettons à l’honneur nos marques de mode belge et détaillants et nous encourageons les consommateurs à acheter local et à faire du shopping belge.
Lors de cette SDLMB, nous vous offrons l’opportunité de mettre en avant votre identité en tant que marque belge et ce aussi bien via votre propre communication en ligne et hors ligne, dans vos (propres) magasins ou magasins multimarques qui vendent votre (vos) marque(s) que via les canaux de communication de la Semaine de la Mode belge.
LES SIX LIMBOURGEOIS EN TANT QU’AMBASSADEURS
Nous sommes ravis de collaborer cette année avec les six Limbourgeois: Sander Bos, Tessa Borrenberghs, Matteo La Rosa, Jordy Arthur, Marie Van Puyenbroeck et Marylène Madou. Dans la ville hôte d’Hasselt et bien au-delà, ils se donneront à fond et avec enthousiasme pour promouvoir la SDLMB le plus largement possible.
Ensemble, ils forment la nouvelle génération d’entrepreneurs de la mode qui marquent l’avenir prometteur de la mode belge et sont la force motrice de la sixième campagne de la Semaine de la Mode belge. Ces ‘changemakers‘ impriment leur empreinte unique sur le paysage de la mode belge. Leur approche innovante et leur grande portée offrent une plateforme pour une exposition maximale de la créativité et de l’artisanat belges.
Les six Limbourgeois dans la ville hôte d’Hasselt @Stephanie Smeets Photography
>> VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER A LA SEMAINE DE LA MODE BELGE?
En tant que membre de Creamoda, vous êtes automatiquement inscrit comme participant de la SDLMB et vous recevrez un paquet promotionnel, comprenant 1 autocollant vitrine. Les extras, tels que les nouveaux tote bags, les autocollants vitrines et la visibilité sur les réseaux sociaux sont payants (cfr ci-dessous).
En tant que non-membre de Creamoda, vous pouvez participer à la Semaine de la Mode belge et vous payez 175 euros (hors TVA). Vous souhaitez confirmer votre participation ou vous êtes intéressé par une affiliation, envoyez un mail à [email protected] ou [email protected].
TOTE BAGS EXCLUSIFS
Pour cette 6e édition également, vous pouvez acheter de nouveaux tote bags en édition limitée pour surprendre vos clients dans vos propres magasins ou pour les offrir lors d’un achat dans la boutique en ligne.
Cette année, le sac fourre-tout sera conçu par Marylène Madou, l’une des Six du Limbourg. Marylène est connue pour ses impressions uniques de ses propres peintures et illustrations numériques qui servent de point de départ à la conception de ses collections.
Vous souhaitez commander des tote bags en édition limitée ?
Date limite: 1er août. Passé cette date, les commandes ne seront plus possibles.
Prix: par 100 pièces = 2,70 euros par pièce (membres), 3,20 euros par pièce (non membres)
Commandez les tote bags ici.
Marylène Madou dans la ville hôte d’Hasselt x #Semainedelamodebelge tote bag
AUTOCOLLANTS VITRINES
Grâce aux autocollants vitrines de la SDLMB, vous pourrez montrer que vous êtes un fier participant de cette action. Plus il y aura d’autocollants dans les rues, plus les consommateurs seront réceptifs à l’action. Les réactions aux éditions précédentes ont montré que les autocollants vitrines avec le visage de l’ambassadeur étaient moins commandés. C’est pourquoi, cette année, nous proposons l’autocollant avec le logo de la SDLMB. Ceux qui le souhaitent ont également la possibilité d’acheter l’autocollant avec le visuel des six Limbourgeois.
Autocollant vitrine avec visuel 6 Limbourgeois
Autocollant vitrine avec le logo de la Semaine de la Mode belge
Vous souhaitez commander des autocollants vitrines ?
En tant que participant à la SDLMB, vous avez le choix entre un autocollant avec logo ou un autocollant avec le visuel des Six Limbourgeois.
Envoyez-nous un aperçu récent du nombre de magasins + langue souhaitée de l’autocollant vitrine avant le 31 août.
Creamoda assurera également avec vous le suivi sur base de l’aperçu des magasins 2023
Prix : 9 euros pièce
Dimensions :
> Autocollant avec logo SDLMB : 40 cm de diamètre
> Autocollant avec visuel des six Limbourgeois : 62 cm large x 35 cm de haut.
>>> Wendy Luyckx via [email protected] ou 0476/99.90.57.
PROMOTION VISIBILITE INSTAGRAM
En tant que marque participante, vous avez la possibilité de mettre votre collection A/H 2024 sous le feu des projecteurs via un post et une story sur instagram sur le compte de la Semaine de la Mode belge et de Creamoda.
> Pour cela, vous pouvez nous envoyer une dizaine d’images de la collection. Le post/story sera placé au cours de la SDLMB .
Prix: 265 euros (hors TVA) pour 1 post et story sur Creamoda (promotion) et le compte instagram de la Semaine de la Mode belge.
Pour confirmer votre participation, envoyez un mail à
[email protected] ou [email protected]
Promotion visibilité instagram #Semainedeelamodebelge 2023
PROMOTION VISIBILITE FACEBOOK VIA DES CADEAUX
En tant que marque participante, vous pouvez vous inscrire à l’action giveaway sur la page Facebook de la Semaine de la Mode belge et offrir en échange un cadeau/prix d’une valeur minimale de 350 euros.
> Creamoda prépare avec la marque la question et le contenu du concours. La marque fournit à Creamoda un visuel correspondant et donne son avis sur le contenu.
> Les cadeaux seront présentés dans un ordre aléatoire avant, pendant et juste après la SDLMB. Les posts sont également promus et touchent ainsi un grand nombre de fans de la mode belge. Les éditions précédentes ont montré que les cadeaux connaissent beaucoup de succès et qu’ils atteignent un large public.
Pour confirmer votre participation, envoyez un mail à :
[email protected] ou [email protected]
VOTRE HISTOIRE DANS BILLIE? C’EST POSSIBLE !
En tant que participant à la SDLMB, vous pouvez également mettre votre marque sous les projecteurs de manière éditoriale. Vous avez une belle histoire sur votre marque ou une collaboration sympa avec un magasin, une autre marque belge, un influenceur ou un entrepreneur local ? Nous recueillons toutes les histoires et les transmettons aux rédacteurs de Billie. Ils font la sélection, alors qui sait, peut-être que votre histoire apparaîtra dans l’édition sur la mode belge.
Envoyez votre histoire à [email protected] avant le 15 août
DES CREATEURS DE CONTENUS EN TANT QUE CHANGEMAKERS
Cette année, Creamoda associe son action annuelle pour ses membres ‘Instagram Story Week’ à la Semaine de la mode belge. Nous sommes actuellement en train de faire le lien entre les marques et le créateur de contenu approprié. Creamoda assure le suivi individuel avec les marques et effectue la coordination.
Veillez également à inclure d’autres créateurs de contenu, indépendamment de l’action ISW, avec lesquels vous travaillez dans la communication sur la Semaine de la mode belge. Laissez-les poster, vloguer, bloguer ou faire d’autres actions pour faire de cette sixième édition un nouveau succès.
WHAT’S IN IT FOR ME?
Creamoda et Mode Unie garantissent un soutien maximal:
– Billie, le supplément du week-end de ‘Het Nieuwsblad’, ‘Gazet van Antwerpen’ et ‘Het Belang van Limburg’, proposera un magazine complet sur la mode belge le samedi 12 octobre.
– Diffusion médiatique régionale et nationale : en impression + en ligne + audiovisuel
– www.semainedelamodebelge.be avec:
- store locator (avec adresses des magasins) pour le consommateur
- mention du logo des marques participantes
– Visibilité médias sociaux via post/story sur Instagram et/ou Facebook Giveaway.
– En tant que participant à la SDLMB, vous pouvez mettre votre marque à l’honneur du point de vue rédactionnel.
– Téléchargez ICI la communication pour les clients/magasins et personnalisez là où nécessaire
– Paquet promotionnel avec 1 autocollant vitrine/marque. Les autocollants supplémentaires pour les magasins sont payants (voir ci-dessus).
– Promotion active de l’action vers les consommateurs via :
#sdlmb page Facebook
#sdlmb page Instagram
Souhaitez-vous plus d’infos ou avez-vous une autre question, contactez-nous :
- Wendy Luyckx via [email protected] ou tél. au 0476/99.90.57
- Laura Buydaert via [email protected] ou tél. au 0472/30.32.72
DATE | 12 octobre 2024 |
HEURE | 00:00 - 00:00 |