Ceux qui pensaient que le printemps allait régler la crise du Covid-19 et les problèmes qui en découlent, ont été amèrement déçus au début de cette semaine. Le masque en tissu n’est en effet pas encore prêt de finir à la poubelle. Bien au contraire. Le Risk Assessment Group recommande que les masques en tissus ou les masques jetables restent le choix standard pour la population. Pour le RAG, les masques en tissu sont aussi efficaces que les masques jetables s’ils sont lavés quotidiennement (à 60 degrés). Les masques doivent être portés de manière à être bien ajustés au visage, à couvrir le nez/bouche/menton et il est préférable de les porter avec une arête nasale.

Fonctionnalité garantie

Notre gouvernement et la Commission européenne ont demandé à des spécialistes en la matière d’élaborer les exigences minimales nécessaires pour les produits. L’industrie belge, active dans les secteurs du textile, de l’habillement, des produits de protection et de l’entretien des textiles, possède l’expertise nécessaire. Nous sommes même allés plus loin avec des exigences supérieures. Le résultat de la concertation entre ces secteurs est la création du label de qualité Belgian Quality Masks® qui a récemment vu le jour pour les masques buccaux textiles réutilisables et lavables. Le label de qualité ne se contente pas de spécifier et de garantir les exigences de qualité minimales pour les tissus, mais fixe également des exigences supplémentaires en matière de conception, de dimensions, de facilité d’entretien et d’utilisation, de stockage et de recyclage. Ceci afin d’assurer une qualité supérieure des masques en tissu.

Belgian Quality Masks®
En l’espace de onze mois, il n’y a pas que le virus qui a muté dans notre pays, les idées et les recommandations sur le port des masques ont également connu tout une évolution. Le 1er février, le Risk Assessment Group de notre gouvernement fédéral a émis de nouvelles recommandations. Nous retiendrons surtout que les masques en tissu et les masques jetables, restent le choix recommandé pour la population. À condition que les masques jetables soient remplacés en temps utile et que les masques en tissu soient lavés à 60 degrés quotidiennement.

Avec le label BQM®, ce n’est pas un problème, même après des lavages fréquents.

Belgian Quality Masks® permet aux consommateurs, aux organisations et aux entreprises de faire un choix conscient en faveur de la qualité et de l’industrie belge. Mieux pour l’utilisateur, mieux pour son entourage et mieux pour l’environnement.

Nous sommes heureux qu’entre-temps les premiers labels de qualité aient été attribués aux producteurs de masques et aux fabricants de tissus utilisés dans la production des masques. 

Pour plus d’informations
Consultez le site  www.belgianqualitymasks.be

Pour plus de détails techniques
Contactez Gwin Steenhoudt : [email protected] 

J'aimerais rester informé des activités de Creamoda

x

Login des Affiliés

Creamoda
Login des Affiliés