SAVE THE DATE: 7e édition ‘Semaine de la Mode belge’

Event Info
SAVE THE DATE:
7e édition ‘Semaine de la Mode belge’
11 – 18 octobre 2025
Les préparatifs de la Semaine de la Mode belge battent leur plein ! Vous avez probablement déjà vu sur les médias sociaux les images de notre séance photo ensoleillée avec les sœurs Coorevits dans la ville hôte de Bruges : ce sera une nouvelle édition éblouissante !
Pendant la Semaine, du 11 au 18 octobre, nous mettons à l’honneur nos marques de mode belges et les détaillants de mode locaux et nous encourageons les consommateurs à acheter local et belge.
Pendant la SDLMB, nous vous offrons l’opportunité de mettre en avant votre identité en tant que marque de mode belge. Ceci via votre propre communication en ligne et hors ligne, dans vos (propres) magasins ou chez vos clients multimarques (qui vendent votre (vos) marque(s)), et via les canaux de communication de la Semaine de la Mode Belge.
LES SOEURS COOREVITS, EGERIES DE LA CAMPAGNE
Nous sommes ravis de collaborer cette année avec Annelien & Stephanie Coorevits, le duo énergique derrière le podcast populaire ‘De Zussen Coorevits’. Dans la ville hôte de Bruges et bien au-delà, elles feront tout pour promouvoir la SDLMB le plus largement possible.
Nous sommes donc fiers de les accueillir en tant qu’ambassadrices de la Semaine de la Mode belge. Ces sœurs dynamiques ne sont pas seulement connues pour le podcast «De Zussen Coorevits», mais aussi comme des sœurs aimantes, des femmes énergiques et des entrepreneurs passionnés de mode.
Annelien Coorevits et Stephanie Coorevits (de gauche à droite) dans la ville hôte de Bruges @Stephanie Smeets Photography
Personnalité médiatique polyvalente, Annelien est la tête pensante de la marque de mode à succès ‘AC by Annelien Coorevits‘. Stephanie, psychologue pour enfants et passionnée de mode, partage ses idées chaque semaine dans sa propre rubrique de mode et insiste sur l’importance du style personnel par rapport aux tendances.
En tant que fières ambassadrices, elles apportent leur point de vue authentique sur la mode, l’esprit d’entreprise et le lifestyle de la Semaine de la mode belge. Leur enthousiasme donne un élan puissant à la campagne et inspire un large public.
VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER A LA SEMAINE DE LA MODE BELGE?
En tant que membre de Creamoda, vous êtes automatiquement inscrit comme participant de la SDLMB et vous recevrez un paquet promotionnel, comprenant 1 autocollant vitrine. Les extras, tels que les nouveaux tote bags, les autocollants vitrines et la visibilité sur les réseaux sociaux sont payants (cfr ci-dessous).
En tant que non-membre de Creamoda, vous pouvez participer à la Semaine de la Mode belge et vous payez 175 euros (hors TVA). Vous souhaitez confirmer votre participation ou vous êtes intéressé par une affiliation ?
>> pour confirmer votre participation, envoyez un mail à [email protected]
AUTOCOLLANTS VITRINES
Grâce aux autocollants vitrines de la SDLMB, vous pourrez montrer que vous êtes un fier participant de cette action. Plus il y aura d’autocollants dans les rues, plus les consommateurs seront réceptifs à l’action. Vous avez le choix entre les autoocollants vitrines avec le visage des ambassadrices ou les autocollants avec le logo de la SDLMB. La conception des autocollants est en cours, nous vous tiendrons au courant par l’intermédiaire de nos canaux.
TOTE BAGS EXCLUSIFS
Pour cette 7e édition, vous pouvez acheter de nouveaux tote bags en édition limitée pour surprendre vos clients dans vos propres magasins ou pour les offrir lors d’un achat dans la boutique en ligne. Plus d’informations sur le designer et le design suivront plus tard.
PROMOTION VISIBILITE INSTAGRAM
Les marques participantes ont la possibilité de mettre leurs collections A/H 2025 sous le feu des projecteurs via un post et une story sur instagram sur le compte de la Semaine de la Mode belge et de Creamoda.
> Pour cela, vous envoyez une dizaine d’images de la collection à [email protected]. Le post/story sera placé au cours de la SDLMB .
Prix: 265 euros (hors TVA) pour 1 post et 1 story sur Creamoda (promotion) et le compte instagram de la Semaine de la Mode belge.
>> Pour confirmer votre participation, envoyez un mail à [email protected]
Visibilité instagram #Semainedelamodebelge 2024
PROMOTION VISIBILITE FACEBOOK VIA DES CADEAUX
Les marques participantes peuvent s’inscrire à l’action giveaway sur la page Facebook de la Semaine de la Mode belge et offrir en échange un cadeau/prix d’une valeur minimale de 350 euros.
> Creamoda prépare la question et le contenu du concours. La marque fournit à Creamoda un visuel correspondant et donne son avis sur le contenu.
> Les cadeaux seront présentés dans un ordre aléatoire avant, pendant et juste après la SDLMB. Les posts sont également promus et touchent ainsi un grand nombre de fans de la mode belge. Les éditions précédentes ont montré que les cadeaux connaissent beaucoup de succès et qu’ils atteignent un large public.
>> Pour confirmer votre participation, envoyez un mail à : [email protected]
VOTRE HISTOIRE DANS BILLIE? C’EST POSSIBLE !
En tant que participant à la SDLMB, vous pouvez également mettre votre marque sous les projecteurs de manière éditoriale. Vous avez une belle histoire sur votre marque, une nouvelle initiative ou une collaboration sympa avec un magasin, une autre marque belge ou marque lifestyle, un influenceur ou un entrepreneur local ? Nous recueillons toutes les histoires et les transmettons aux rédacteurs de Billie. Ils font la sélection, alors qui sait, peut-être que votre histoire apparaîtra dans l’édition Billie sur la mode belge.
>> Envoyez votre histoire à [email protected]
DES CREATEURS DE CONTENUS & INFLUENCEURS x SDLMB
Assurez-vous de faire participer les créateurs de contenu et les influenceurs avec lesquels vous travaillez à la communication sur la Semaine de la Mode belge. Laissez-les poster, vloguer, bloguer ou faire d’autres actions pour faire de cette septième édition un nouveau succès.
WHAT’S IN IT FOR ME?
Creamoda et Mode Unie garantissent un soutien maximal
– Billie, le supplément du week-end de ‘Het Nieuwsblad’, ‘Gazet van Antwerpen’ et ‘Het Belang van Limburg’, proposera un magazine complet sur la mode belge le samedi 11 octobre.
– Annonces pleine page dans quatre journaux nationaux le jeudi 9 octobre
– Diffusion médiatique régionale et nationale : en impression + en ligne + audiovisuel
– www.semainedelamodebelge.be avec store locator y compris adresses des magasins pour que le consommateur puisse trouver vos magasins et mention du logo des marques participantes
– Visibilité médias sociaux via post/story sur Instagram et/ou Facebook Giveaway
– En tant que participant à la SDLMB, vous pouvez mettre votre marque à l’honneur du point de vue rédactionnel.
– Téléchargez ici la communication pour les clients/magasins et personnalisez là où nécessaire
– Paquet promotionnel avec 1 autocollant vitrine/marque. Les autocollants supplémentaires pour les magasins sont payants
– Promotion active de l’action vers les consommateurs via :
– Push de l’action via les canaux personnels d’Annelien et de Stéphanie et/ou ‘De Zussen Coorevits’..
Mettez votre marque sous les projecteurs, renforcez le secteur belge de la mode et inspirez les consommateurs avec votre histoire. Nous nous réjouissons à l’idée d’organiser ensemble une nouvelle édition 2025 couronnée de succès !
Plus d”infos ? [email protected] ou via 0476/99.90.57
L’équipe de Creamoda,
Wendy, Laura & Dominique
DATE | 11 octobre 2025 |
HEURE | 00:00 - 00:00 |