#Semainedelamodebelge 2022 Are you ready?

Date: 10 octobre 2022

Event Info

#Semainedelamodebelge 2022
Are you ready?  

Nous y sommes presque ! Du lundi 10 au dimanche 16 octobre aura lieu la quatrième édition de la Semaine de la Mode belge (SDLMB). Cette édition compte pas moins de 1000 détaillants de mode et 100 marques belges qui, chacun à leur manière, mettront à l’honneur les atouts locaux et les caractéristiques des marques via des communications en ligne et hors ligne. Plusieurs de nos marques de mode belge en font partie ! Et nous en sommes fiers.

En résumé:

Nous vous donnons ci-dessous un dernier aperçu des initiatives, des communications en ligne et hors ligne, des outils et des opportunités que vous avez, espérons-le, déjà vu apparaître en préambule de l’action et auxquels vous pouvez vous attendre pendant la semaine prochaine:

Roulers, ville hôte

Cette année, Roulers, la ville hôte, déroule le tapis rouge pour la Semaine de la mode belge et s’engage résolument dans la campagne. La ville de Rodenbach Roulers est bien connue comme une ville commerçante avec beaucoup de marchands de mode amusants et originaux qui proposent des marques de mode belges. Pendant la Semaine, les plus beaux endroits de la ville sont mis à l’honneur et grâce à de nombreuses promotions dans les magasins individuels, Roulers aide le consommateur à s’enthousiasmer pour la mode belge.

Le coup d’envoi de la SDLMB le samedi 8 octobre, en compagnie de notre ambassadrice Ann Van Elsen, débutera par un petit-déjeuner entrepreneurial, une visite de plusieurs magasins de mode et une ballade shopping exclusive à travers la ville avec le gagnant du concours, que la ville mène dans la perspective de la SDLMB.

Lisez l’article sur Fashion United ou Focus/WTV (les articles sont en Néerlandais, actuellement pas encore d’articles disponibles en Français).

Ann Van Elsen, fière ambassadrice

Joe Dj et ex-miss Belgique Ann Van Elsen porte un cœur chaleureux pour la mode belge. En tant qu’ambassadrice, elle soutient la SDLMB avec passion et enthousiasme via les médias, comme:

  • Des articles, interviews et reportages dans le cadre de la Semaine de la Mode belge, comprenant e.a. :
    • sur les chaînes de TV régionales comme par ex.: le programme lifestyle Tendens de Focus et WTV TV, région Flandre occidentale, fera un reportage sur notre campagne. Ce reportage sera live le samedi 8 octobre prochain.
    • dans les magazines lifestyle, TV et mode comme entre autres De Zondag (25/09), TV Familie/Blik (28/09) et nina (8/10), le supplément week-end du journal Het Laatste Nieuws (les articles sont en néerlandais, actuellement pas encore d’articles disponibles en français).

  • Via ses propres canaux de médias sociaux, elle donnera un aperçu des coulisses des interviews et des actions auxquelles elle participera dans le cadre de la SDLMB, mais donnera également la visibilité nécessaire à l’initiative pendant la semaine elle-même.
  • Le jour du coup d’envoi à Roulers ce samedi 8/10, Ann sera présente en tant qu’invitée pour une bref accueil lors du petit-déjeuner des entrepreneurs ainsi que lors de l’événement ‘influenceur’ organisé par la ville. Elle donnera une visibilité supplémentaire à la ville et à ses détaillants pendant la tournée shopping.

Communication en ligne et hors ligne

Outils en ligne
Beaucoup de buzz sera créé avant et pendant la semaine grâce à une variété d’outils en ligne :

  • Sur le site web de la SDLMB figure un aperçu des marques participantes avec leurs logos respectifs et un lien vers leurs sites. De cette façon, les visiteurs savent quelles sont les marques qui participent.
  • Le store locator donne aux visiteurs un aperçu des magasins monomarques et multimarques. Toutes les coordonnées des magasins ont entre-temps été ajoutées. Si vous avez des remarques, contactez [email protected].
  • Sur les canaux de médias sociaux, nous donnons la visibilité à l’action en général et à une sélection de marques de mode qui se sont inscrites au Facebook giveaways et/ou au carrousel Instagram
  1. Instagram: 16 marques ont obtenu de la visibilité sur le compte Instagram de la SDLMB et de Creamoda via un carrousel Instagram, à la fois organiquement et par le biais d’une publicité.
  2. Facebook: les giveaways en collaboration avec 13 marques belges seront lancés prochainement et promus sur la page Facebook de la SDLMB.  Les noms des gagnants seront ensuite transmis aux marques qui effectueront le suivi.

Outils hors ligne

Autocollants vitrine
Les magasins participants sont reconnaissables grâce aux autocollants sur les vitrines où figure notre ambassadrice Ann Van Elsen. Entre-temps, chacun des participants a reçu un pack promotionnel avec un autocollant vitrine. Les marques qui ont commandé plusieurs autocollants pour leurs propres magasins les ont également reçus. Nous espérons que les autocollants bénéficieront d’une visibilité suffisante pour donner cette année aussi un boost supplémentaire à l’action.

Si vous n’avez pas encore reçu d’autocollants, veuillez contacter [email protected].

Totebag en édition limitée
En collaboration avec l’illustratrice belge Niet Nu Laura, nous avons créé une nouvelle édition du totebag en édition limitée de la SDLMB. Le nombre de sacs qui circuleront pendant la SDLMB dans les magasins participants et par le biais des marques / webshop est d’environ 6000. Les sacs qui ont été achetés et distribués seront indiqués par une icône sur le store locator.

Presse 
À l’approche de la SDLMB, la campagne a déjà acquis une certaine visibilité dans les médias imprimés et en ligne, à l’échelle nationale et régionale, par le biais de journaux, de magazines de lifestyle et de mode. Nous attendons déjà avec impatience une reprise plus large la semaine prochaine. Lire le communique de presse qui sera publié ici.

Partenariat médiatique nina

Cette année, nous avons conclu un partenariat médiatique avec nina, le plus grand supplément week-end et le successeur du supplément lifestyle de ‘Het Laatste Nieuws’. Le samedi 8 octobre, nina sera entièrement placé sous le signe de la mode belge, avec :

  • Article publié et interview avec Ann Van Elsen sur sa passion pour la mode belge et son rôle d’ambassadrice de la SDLMB.
  • Concours mode belge: cinq de marques ont participé au concours nina, où des bons d’achat d’une valeur totale de 5000 euros seront offerts pour la mode belge. L’annonce du concours paraîtra dans la presse écrite et sur le compte Instagram de nina. Si vous avez des remarques, veuillez contacter [email protected].
  • Histoires rédactionnelles: En tant que marque participante, vous aviez la possibilité de transmettre à la rédaction du contenu rédactionnel concernant votre marque (par exemple, des articles sur de nouvelles initiatives, des actions et des innovations qui rendent la marque unique ou d’autres collaborations qui ont été lancées, etc.). La rédaction en sera informée et déterminera les infos qui seront retenues.
  • Publicité: les participants ont eu la possibilité de faire de la publicité dans nina à un tarif réduit de – 40%.

Nous avons reçu une belle combinaison d’articles rédactionnels et d’opportunités de cadeaux de la part de diverses marques et nous avons transmis ces informations à la rédaction. La décision finale concernant le contenu, le choix des articles et les cadeaux est entre les mains de la rédaction.

>>Le magazine paraîtra ce samedi 8 octobre.

Influenceurs/createurs de contenus

Les  Influenceurs/créateurs de contenus sont des spécialistes de la création de contenus inspirants. Lorsqu’ils collaborent avec une marque, ils utilisent leurs compétences pour que votre produit ou service joue un rôle authentique dans leur story.

  • Creamoda a déjà organisé de diverses éditions de l’action Insta Story Week pour femmes, hommes et enfants pour nos membres, au cours de laquelle nous avons établi les premiers contacts avec un influenceur correspondant. Nous avons précédemment recommandé d’impliquer dans l’histoire de la SDLMB ces influenceurs ou d’autres personnes avec lesquelles vous travaillez et de mettre en place un partenariat avec eux.
  • Vous n’avez jamais travaillé avec des influenceurs ? Pour obtenir des conseils sur un match éventuel ou sur la bonne approche, contactez [email protected].

 Mentions & #hashtags

Lorsque vous faites référence à la SDLMB dans une communication en ligne, veuillez utiliser les mentions/hashtags ci-dessous. De cette façon, nous pourrons également les partager autant que possible sur nos propres canaux pendant la Semaine de la Mode belge.

  • @weekvdbemode
  • @creamodabelgianfashion
  • #semainedelamodebelge
  • #jachetebelge

Souhaitez-vous plus d’infos ou avez-vous une autre question, contactez-nous:

Wendy Luyckx via [email protected]  ou appelez 0476/999057

 

DATE 10 octobre 2022
HEURE 00:00 - 00:00

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