A partir du 11 mai – si tout se passe bien – nous pourrons à nouveau ouvrir les portes de notre (nos) magasin(s) de mode : recevoir les consommateurs, les chouchouter et les rendre beaux. Nous souhaitons tous que vos collaborateurs, collègues et clients puissent à nouveau faire leur travail avec fierté et ce en toute sécurité, de manière réfléchie et dans le respect des règles. il est important de savoir quel est le matériel disponible, non seulement pour les marques qui ont leurs propres magasins, mais aussi pour celles qui n’ont pas de propres points de vente.

Book, guide, handbook, information, manual icon GUIDE SECTORIEL POUR LES ENTREPRENEURS DE LA MODE ?

Les employeurs et les syndicats sont parvenus à un accord sur les mesures de réouverture des magasins de mode le 11 mai.  Les marques qui ont leurs propres boutiques s’activent pour effectuer les préparatifs nécessaires.

Notre partenaire sectoriel Mode Unie a rédigé un ‘Guide pour les entrepreneurs de la mode’ (uniquement disponible en néerlandais) contenant toutes les informations et les conseils pour permettre la réouverture du(des) magasin(s) en toute sécurité. Le guide fait une distinction entre ce qui est obligatoire et ce qui est recommandé. Les obligations s’appliquent à tous les magasins de mode. Les recommandations peuvent être consultées individuellement par magasin lorsque cela est possible.

Les pages 1 à 20 traitent des mesures générales qui sont obligatoires dans votre cas. Le chapitre ‘mesures sectorielles spécifiques dans le secteur de la mode’ s’applique spécifiquement à notre secteur (à partir de la page 20). Il convient ici de faire une distinction  :
•  Les mesures de base sont obligatoires pour tous
•  Des exemples gratuits peuvent être consultés dans chaque magasin individuel

En plus du guide sectoriel, Mode Unie a développé d’autres outils créatifs pour que le redémarrage se fasse en toute sécurité, notamment des autocollants de sol de distanciation sociale et des affiches pour les clients et le personnel. Peut-être utiles aussi pour votre (vos) magasin(s) ?

 Téléchargez ici le guide sectoriel et les outils de Mode Unie (en néerlandais) ainsi que le plan Phénix de Comeos (en français).

Mobile, online, shop, shopping iconSHOPPING SUR RENDEZ-VOUS (SSRV)? 
L’expert ‘Omnichannel’ TailorFIT lance l’initiative ‘Shopping sur rendez-vous’, un concept bien réfléchi qui montre qu’une visite d’un magasin peut se faire en toute sécurité, dans le respect des mesures du coronavirus et de notre devoir de citoyen d’éviter un second pic du virus et dans le respect de la sécurité des consommateurs et des travailleurs qui doivent pouvoir garder une distance suffisante les uns par rapport aux autres.

Qu’est-ce que vous y gagnez ?

  1. SSRV est un canal supplémentaire pour acquérir de nouveaux clients
  2. SSRV est un outil facile à utiliser : en seulement 3 clics, chaque client existant ou nouveau a accès à un rende-vous dans (un de) vos magasins.
  3. SSRV est un outil qui prend peu de temps. En un rien de temps, tous vos magasins sont visibles sur la plateforme avec un maximum de flexibilité
  4. SSRV offre la possibilité d’approcher les clients de manière proactive en leur proposant une visite d’un magasin en toute sécurité

Nous croyons que cette initiative peut vous aider à rouvrir les magasins et à recevoir les clients de manière plus réfléchie et plus sûre.

Pensez-vous également qu’il est utile d’intégrer ce concept dans votre stratégie de relance ?

  Enregistrez-vous sur www.shoppingsurrendezvous.com pour plus d’infos ou contactez Louise Vandaele – [email protected] – +32 474 778060.

BONNE CHANCE POUR LA RÉOUVERTURE DU (DES) MAGASIN(S) !
#ENSEMBLENOUSSOMMESPLUSFORTS

J'aimerais rester informé des activités de Creamoda

x

Login des Affiliés

Creamoda
Login des Affiliés