Zellik, 5 octobre 2021 – Après le grand succès rencontré ces deux dernières années, la troisième édition de la Semaine de la Mode belge (SDLMB), une initiative des fédérations sectorielles Creamoda et Mode Unie, aura lieu du 11 au 17 octobre.

SDLM un joli coup dans le mille

“Avec plus de 900 boutiques participantes et 100 marques de mode belge, cette troisième édition promet une nouvelle fois d’être un succès. Après une année de coronavirus plus que mouvementée, le secteur de la mode fait face à une nouvelle saison et soudain à un nouveau départ plein d’espoir. Les clients peuvent à nouveau faire leurs achats sans restrictions, les occasions sociales de s’habiller sont nombreuses et surtout : l’envie d’acheter des vêtements revient enfin. Nous avons le sentiment que l’appel à soutenir les détaillants de mode locaux ne cesse de croître et cela ne peut que profiter à notre secteur”, déclare Isolde Delanghe, directrice de Mode Unie.

La mode belge pour tous les budgets

“Aujourd’hui, plus que jamais, il est temps d’attirer l’attention sur la diversité des marques de mode belge que l’on trouve dans tous les segments et pour tous les types de consommateurs. La mode belge est disponible pour tous les budgets, mais nous avons remarqué que les consommateurs n’en sont pas suffisamment conscients. Grâce à la Semaine de la Mode belge, nous voulons rendre les Belges (encore plus) fiers de notre large offre de mode, des marques de mode et des détaillants de mode belges. Il est et reste important de sensibiliser les consommateurs aux avantages d’acheter de la mode belge et aux atouts de faire ses achats dans un magasin de mode local”, déclare Wendy Luyckx, responsable de la communication chez Creamoda.

La ville hôte de Leuven déroule le tapis rouge
Cette année, la ville hôte de Leuven déroulera le tapis rouge pour la Semaine de la Mode belge et apporte son soutien à la campagne. Leuven veille à ce que les consommateurs puissent s’attendre pendant la Semaine de la Mode belge à des rues commerçantes achalandées aux couleurs belges avec de nombreuses activités et cadeaux. Avec un parcours ’shopping’ belge, de nombreux chèques-cadeaux et des goodiebags pour les consommateurs, un événement et une promenade pour les influenceurs afin de présenter les plus beaux endroits de Leuven, des mini-défilés de mode et diverses actions dans les différentes boutiques, Leuven souhaite enthousiasmer les consommateurs pour la mode belge pendant la Semaine de la Mode belge.

   Kim van Oncen x Caroline Biss

Kim Van Oncen, fière ambassadrice de la SDLMB
Kim Van Oncen affectionne particulièrement la mode belge : «La mode belge est variée, avec une belle offre pour tous les budgets et tous les styles. Je m’habille de façon contemporaine, mais je ne me cantonne pas à un style ou à une marque. Notre pays déborde de créativité et je suis particulièrement heureuse d’apporter mon soutien. Il est à présent plus important que jamais de soutenir nos détaillants de mode et nos marques locaux.»

https://kimvanoncen.com/

Must have tote bag by illustrator Klaartje Busselot

Les consommateurs peuvent acheter le sac fourre-tout (tote bag) en édition limitée auprès d’un grand nombre de magasins participants.  Il a été spécialement conçu pour la Semaine de la Mode belge avec pour philosophie «Une mode à chérir».

De cette façon, les clients peuvent montrer qu’ils sont fiers de leur pays de la mode, la Belgique. Le sac présente une création unique de l’illustratrice belge Klaartje Busselot. Au total, 6 000 sacs seront distribués.

https://www.klaartjebusselot.be/

Page des marques & store locator

Les consommateurs peuvent trouver toutes les informations concernant cette initiative sur les sites www.sdlmb.be et www.wvdbm.be. Les magasins et les marques participants sont reconnaissables à l’autocollant vitrine et figurent sur la page des marques et sur le store locator du site Web. Les magasins qui distribuent les sacs sont indiqués par une icône représentant un sac de shopping.

#semainedelamodebelge

#unemodeacherir

Creamoda est la fédération de la mode belge pour les marques de mode et les fabricants de vêtements

www.www.creamoda.be

Mode Unie est la fédération sectorielle pour les entrepreneurs indépendants du secteur de la mode.

www.modeunie.be

 

————————————

Pas pour publication

Tous les visuels : téléchargez ici

Visuels de Kim Van Oncen x Caroline Biss : téléchargez ici

Wendy Luyckx – responsable communication Creamoda :
0476/99 90 57 – 
[email protected]

Isolde Delanghe – directrice Mode Unie :
0473/89 45 18 – 
[email protected]   

J'aimerais rester informé des activités de Creamoda

x

Login des Affiliés

Creamoda
Login des Affiliés