Zellik, 06 juin 2020 – Pendant la semaine du 8 au 14 juin, Creamoda, la fédération de la mode belge, organise l’action ’#jachetebelge Insta Story Week’, en collaboration avec 29 influenceuses mode et mamans. La fédération met ainsi en avant une cinquantaine de marques de mode belge, dans une période où #jachete belge et #acheterlocal sont plus que jamais d’actualité. “Les moments spéciaux créent souvent des opportunités spéciales. Tant pendant la fermeture obligatoire qu’après la réouverture du secteur de la mode, nous constatons que l’appel à acheter local et belge est de plus en plus fort”, déclare Wendy Luyckx, responsable de la communication chez Creamoda.

Creamoda avait déjà lancé un appel pendant la crise du coronavirus pour continuer à croire en la mode belge et au bel ensemble de petites et grandes marques de mode que notre pays a à offrir. La crise a un impact économique et émotionnel énorme sur la totalité du secteur de la mode belge, sur les marques et sur les magasins. Ceux-ci ont fermé leurs portes le 18 mars, provoquant un arrêt complet des ventes.  Seules les ventes en ligne ont pu résister.

Le 11 mai, après presque deux mois de lockdown, les marques ont enfin pu rouvrir leurs propres magasins ainsi que les boutiques multimarques. Cela s’est déroulé dans le calme et selon les attentes, généralement sur rendez-vous, et conformément aux mesures coronavirus demandées. Les ventes évoluent dans la bonne direction, mais tout soutien et toute visibilité sont nécessaires pour évaluer cette saison comme étant “positive”.

Action #jachetebelge Insta Story Week: reconnaissance pour tant de solidarité

Pour soutenir les marques belges, Creamoda lance l’action #jachetebelge Insta Story Week, au cours de laquelle plusieurs influenceuses mode et mamans populaires donnent de la visibilité aux marques de mode belge et encouragent de cette manière le secteur.  Ce sont des temps difficiles pour tout le monde. Et pour beaucoup d’influenceuses, cette période est aussi un défi car elles doivent chercher de nouvelles opportunités. De nombreuses missions sont tombées à l’eau, ce qui a rendu la tâche difficile pour elles aussi.

“Nous sommes extrêmement reconnaissants de voir le soutien et l’enthousiasme des influenceuses lors de la préparation de cette campagne. Chacune d’entre elles partagera ses look belges préférés pendant la #jachetebelge Insta Story Week, ainsi que celui des enfants et, dans certains cas, de leur partenaire. Tout ceci se fera par le biais de stories et/ou par un post instagram dans leur feed.

Pendant cette semaine, nous toucherons au total environ 2,8 millions de personnes grâce à cette équipe d’influenceuses professionnelles. Par conséquent, nous sommes fiers de pouvoir ainsi mettre à l’honneur une cinquantaine de marques belges pour dames, hommes et enfants”, déclare Wendy Luyckx, responsable de la communication chez Creamoda.

“L’ensemble des marques auxquelles nous donnons de la visibilité pendant la campagne est très varié. Cela concerne aussi bien le prêt-à-porter dames et hommes, le homewear, le nightwear, la lingerie que les marques pour enfants. Certaines marques sont plus tendances et sont donc plus souvent sélectionnées par les influenceuses que d’autres petites marques moins populaires.  Les marques ont choisi à leur tour parmi les influenceuses celles qui semblaient le mieux leur correspondre. Toutes les marques reçoivent de la visibilité pendant la campagne, via une ou plusieurs influenceuses et par les activités sur les médias sociaux de Creamoda”, poursuit Wendy Luyckx.

“Les médias sociaux jouent un rôle important dans notre secteur, mais ces réseaux sont devenus encore plus pertinents pendant cette période du coronavirus. Un réseau social comme Instagram est un instrument important pour maintenir la communication avec les clients et mettre les collections en valeur”, souligne Wendy Luyckx. “Et pouvoir le faire grâce à un ensemble d’influenceuses de qualité est un moyen parfait de mettre en avant à la fois la marque et l’influenceuse”.

Deuxième édition de la Semaine de la Mode belge, 12-18 octobre 2020

La #JAB Insta Story Week n’est que le début d’une période où nous mettons la mode belge sous le feu des projecteurs. Le secteur travaille dur et de nombreuses activités et collaborations seront sur la table dans les semaines et les mois à venir. “La Belgitude se développe et les consommateurs sont plus conscients de ce qu’ils achètent et surtout de l’endroit où ils achètent leurs vêtements. Plus que jamais, ils trouvent le service des commerçants important, ils apprécient leurs gammes diversifiées et sont fiers de porter la mode belge.  La #JAB Instagram Story Week est donc un bon préambule à la deuxième édition de la Semaine de la Mode belge, une initiative de Creamoda et de Mode Unie, qui aura lieu du 12 au 18 octobre”, souligne Wendy Luyckx.

“Cette semaine vise à sensibiliser les consommateurs aux avantages d’acheter de la mode belge et aux atouts de faire du shopping dans un magasin de mode local. Après le succès de la première édition, avec la participation de 850 points de vente et 65 marques de mode, nous sommes convaincus que cette deuxième édition sera plus réussie encore et trouvera davantage de résonance auprès des consommateurs et des médias, conclut Wendy Luyckx.

–  Fin  –

Note pour la rédaction :

Cfr. annexe pour l’aperçu des influenceuses  & marques de mode belge

A propos de Creamoda : Creamoda est la fédération belge de la mode pour les marques de mode et les fabricants de vêtements. – www.www.creamoda.be

Plus d’infos : Wendy Luyckx – responsable communication: 0476/99 90 57 – [email protected]

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