Les moments spéciaux créent souvent des opportunités spéciales. Tant lors de la fermeture obligatoire qu’après la réouverture du secteur de la mode, on constate que l’appel à acheter local et belge a de plus en plus de succès. Les consommateurs sont davantage conscients de ce qu’ils achètent et surtout de l’endroit où ils achètent leurs vêtements.  Plus que jamais, ils trouvent le service des commerçants locaux important, ils apprécient leurs gammes diversifiées et sont fiers de porter la mode belge.

POURQUOI LA SEMAINE DE LA MODE BELGE ?
span>Creamoda Mode Unie organisent cette année la deuxième édiction de la ‘Semaine de la Mode Belge’ (SDLMB). Cette semaine vise à sensibiliser les consommateurs aux avantages d’acheter de la mode belge et aux atouts de faire du shopping dans un magasin de mode local. Parce que faire du shopping local = contribuer à mettre à l’honneur la communauté locale. Les consommateurs sont conscients que cela est plus que jamais nécessaire pour notre économie et notre société.

Après le succès de la première édition, avec la participation de 850 points de vente participants et 65 marques de mode participantes, nous sommes convaincus que cette deuxième édition sera plus réussie encore et trouvera davantage de résonance auprès des consommateurs et des médias. La sympathique Virginie Claes, polyvalente, animatrice-présentatrice populaire, ex-miss Belgique et maman de deux enfants, sera notre égérie pour cette deuxième édition.  Elle est fière de représenter la mode belge et croit en l’importance du shopping local.

QUAND ?
Du 12 au 18 octobre 2020, vous pourrez promouvoir davantage l’identité belge de votre marque dans vos communications en ligne, vos newsletters, vos réseaux sociaux, mais surtout également hors ligne, dans vos (propres) magasins. Les magasins multimarques qui distribuent votre(vos) marque(s) mettront à leur tour en valeur les atouts locaux et les marques belges afin d’attirer des (nouveaux !) clients supplémentaires dans vos magasins.

DES SACS FOURRE-TOUT EN EDITION LIMITEE ?
Pour attirer des consommateurs supplémentaires, nous offrons la possibilité d’acheter des sacs fourre-tout en édition limitée que les consommateurs reçoivent avec un achat minimum de 100 euros dans un magasin de mode participant. Sur le sac figure une illustration unique de la créatrice belge Axelle Rose Zwartjes. Nous effectuons activement la promotion de ce sac fourre-tout en édition limitée sur nos réseaux sociaux. Il peut également être commandé comme cadeau ou pour d’autres promotions (en ligne).Les membres de Creamoda peuvent les acheter à 2,20 euros pièce (frais de port compris) ; ils sont disponibles par paquet de 100 pièces.  Les non-membres payent 2,70 euros (hors TVA). Vous pouvez les commander ici jusqu’au 15 juillet. Passé ce délai, il ne sera plus possible de passer commande.Consultez le modèle du sac ici.

NOUS FOURNISSONS BEAUCOUP DE SUPPORT !
– La diffusion médiatique régionale et nationale: en impression + en ligne + audiovisuel
– www.semainedelamodebelge.be

  • localisateur de magasin pour le consommateur
  • mention du logo des sociétés participants

– Lettre pour les clients/magasins.  Téléhargez ici la communication et adaptez-là où nécessaire.
– Paquet promotionnel avec autocollant de fenêtre pour vos propres magasins ou autres endroits où vous pouvez annoncer la semaine.  Chaque marque reçoit 1 autocollant.  Il est possible de commander des autocollants supplémentaires pour les magasins. Vous recevrez bientôt plus d’infos à ce sujet.
– Promotion active de l’action vers les consommateurs via la page Facebook #sdlmb et la page Instagram  #sdlmb
– Push de l’action via Virginie Claes et son réseau de contacts

ACTION INSTAGRAM PAYANTE ?
Les marques participantes ont la possibilité de mettre sous le feu des projecteurs la collection A/H 2020-2021 via un post et une story sur instagram sur le compte de la Semaine de la Mode belge et de Creamoda  Pour cela, vous pouvez nous envoyer plusieurs images de la collection dès qu’elles sont disponibles. Le post sera placé au cours de la Semaine et dans un ordre aléatoire. Le coût est de 150 euros hors TVA. Confirmez votre participation ici.

INFLUENCEURS ?
Vous travaillez avec des  influenceurs qui vous aident à mettre votre marque sous les projecteurs, intégrez-les à la communication sur la Semaine de la Mode belge. Laissez-les poster, bloguer ou faire d’autres choses amusantes pour faire de cette deuxième édition une expérience inoubliable.

PARTICIPATION ?
Les membres de Creamoda participent gratuitement à l’action.  Vous n’êtes pas membre et vous souhaitez quand même participer ?  Pas de problème ! En tant que non membre, vous payez 150 euros hors TVA pour participer à l’action.  Confirmez ici votre participation. Outre la participation au paquet de base,, vous pouvez commander ici les sacs fourre-tout en édition limitée et/ou confirmer ici votre intérêt pour la visiibilité sur instagram.

Vous souhaitez devenir membre et participer gratuitement ?  C’est également possible ! Envoyez un mail via [email protected] et nous nous en occuperons pour vous.Pour plus d’infos : Wendy Luyckx – [email protected] – 0476/999057.

Nous vous tiendrons au courant et attendons avec impatience
cette fantastique deuxième édition de la Semaine de la Mode belge.

J'aimerais rester informé des activités de Creamoda

x

Login des Affiliés

Creamoda
Login des Affiliés