LETTRE OUVERTE REPORT DES SOLDES

Le jeudi 2 avril, une lettre ouverte a été envoyée, au nom des CEO Mimi Lamote (Mayerline) et Peter Perquy (Terre Bleue/Gigue/Zilton), à  la ministre fédérale de l’Emploi, de l’Economie et des Consommateurs, Nathalie Muylle et à la Première ministre Sophie Wilmès, en vue de mettre l’accent sur l’importance du report de la période d’attente et des soldes. Cette initiative a été signée par plus de 80 marques de mode et détaillants, avec le soutien d’Unizo/Mode Unie et de Creamoda.

En attendant la réponse des ministres et afin de faire pression, un communiqué de presse a également été diffusé le vendredi 3 avril. C’est ainsi que Mimi Lamote a été invitée à l’émission d’actualité de la VRT De Zevende Dag, où elle a pu s’entretenir avec Luc Van Mol, CEO de la chaîne de mode ZEB, avec succès. La ministre Nathalie Muylle a assisté à la diffusion par vidéoconférence et s’est montrée clairement réceptive à la demande de notre secteur et a indiqué d’ores et déjà son intention de reporter les soldes au 1er août. Une décision finale sera annoncée prochainement.

 Lisez les articles en français sur la VRT News, dans l’Echo et retaildetail.be
 Lisez les articles en néerlandais dans destandaard.behln.be et knackweekend.be

 Revisionnez l”article sur le secteur de la mode et le report des soldes lors de l’émission De Zevende Dag 

   APERCU DES WEBSHOPS BELGES

La crise du coronavirus a un impact sur notre économie locale. La  campagne J’achète belge est aujourd’hui plus pertinente que jamais. Durant cette période difficile, nous appelons la population à faire du shopping en ligne en Belgique et à acheter des marques belges. De cette façon, nous pouvons soutenir l’économie locale et avoir de meilleures chances de survivre à cette crise.

Notre partenaire Flanders DC, l’organisation flamande pour les entrepreneurs dans l’industrie créative, a commencé à rassembler tous les webshops du secteur créatif belge.  Cette liste est constamment mise à jour et contient différents secteurs. Pour la liste des boutiques en ligne de mode, il suffit de filtrer/cliquer sur “mode”.

 Creamoda a déjà fait ajouter à la liste les boutiques en ligne de ses membres. Si vous ne trouvez toujours pas votre webshop, ayez un peu de patience ?, car l’équipe de #ikkoopbelgisch est occupée à mettre à jour la liste. Vous pouvez également ajouter ici (site néerlandophone) votre propre webshop ou une autre boutique en ligne qui vend des marques belges.

 Ecoutez ici l’interview de Nathalie Deschepper @Flanders DC sur Radio 1 (NL). Elle donne plus d’informations sur l’initiative.

 ACTION AUTOCOLLANTS #SUPPORTEACHOTHER

Dans les rues commerçantes, vous rencontrerez de plus en plus les autocollants pour fenêtre #SUPPORTEACHOTHER, une initiative de la société Incluyo, spécialisée dans les emballages pour les magasins de mode. L’équipe d’Incluyo distribue les autocollants à tous les commerçants et marques intéressés en vue de les soutenir. Les cœurs roses sont destinés à connecter les commerçants et les clients. Nous avons un “cœur” pour le local et pour les autres. Par ce message, ils souhaitent que tout le monde prenne conscience de l’importance que notre économie continue de tourner et que nous ne pouvons gérer cette crise qu’ensemble.

 Un message fort que Creamoda souhaite diffuser et qui peut déjà compter sur le soutien de plusieurs marques dont Just in Case. C’est pourquoi nous vous demandons à tous de partager cette chaleureuse initiative sur Facebook et Instagram. Téléchargez ici plus d’informations et les visuels.

 Si vous souhaitez recevoir un ou plusieurs autocollants, veuillez nous le faire savoir via [email protected].

  ESPACE PUBLICITAIRE GRATUIT ?

Mediahuis, offre gratuitement des espaces publicitaires/bannières en ligne (100.000 impressions) dans les journaux De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

Vous pouvez en bénéficier si :
– vous êtes un acteur local, avec moins de 25 employés
– votre message contient une offre destinée aux clients B2C
– votre annonce prête à l’emploi à télécharger
– infos techniques : dimension bannière = 300 px large x 250px haut, format.jpg, max 200 kb

 Plus d’infos sur : https://www.samenimpact.mediahuis.be/

J'aimerais rester informé des activités de Creamoda

x

Login des Affiliés

Creamoda
Login des Affiliés