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EVENEMENT ESTIVAL CREAMODA 20 JUIN 2023 ‘IT WAS GREAT HAVING YOU!’
EVENEMENT ESTIVAL 2023 >> It was great having you! << Merci d’avoir participé à notre événement estival du 20 juin en présence du journaliste Tim Verheyden qui nous a présenté un exposé éblouissant et captivant sur les ‘fake news’ et la vérité à l’ère de l’intelligence artificielle (IA). Il nous a emmené dans les coulisses des […]
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4E EDITION #JACHETEBELGE INSTAGRAM STORY WEEK
COMMUNIQUE DE PRESSE 4e édition #JACHETEBELGE Instagram Story Week Les influenceurs et créateurs de contenu donnent un coup de pouce à la mode belge lors de la 4e édition de la #Jachetebelge Insta Story Week Zellik, 25 mai 2023 – Creamoda, la fédération de la mode belge, est fière d’annoncer la 4e édition de l’action ‘#ijachetebelge Instagram Story Week’. Cette initiative […]
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Bamboo goes local
Bamboo goes local 23/05/2023 Dans le cadre du projet ‘Bamboo Goes Local’, nous avons visité la pépinière de bambous De Kleine Boerderij à Merksplas le 25 janvier 2023 en compagnie de Fina Vanbuel de Bamboo Belgium et le team de BambooLogic. À propos de Bamboo Europe Le 17 mars 2022, le projet de recherche Bamboo […]
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Tailles de vêtements – Creamoda en visite chez l’inspecteur sur Radio2
Tailles de vêtements – Creamoda en visite chez l’inspecteur sur Radio2 02/05/2023 Illias, un auditeur, trouve que les tailles pour les hommes sont incompréhensibles. Pour les jeans, il doit prendre un 32, pour les chinos, un 48, mais s’il achète un costume sur mesure, il lui faut une taille 23. Acheter en ligne est […]
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Les Pays-Bas imposent la REP pour les textiles, la Belgique suit
Les Pays-Bas imposent la REP pour les textiles, la Belgique suit 28/04/2023 Le 1er juillet 2023, la législation sur la responsabilité élargie des producteurs de textiles entrera en vigueur aux Pays-Bas. Qu’est-ce que cela signifie ? Toutes les entreprises actives dans le secteur de l’habillement et du textile seront responsables de la fin de vie […]
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Circletex Info Moment Recap
Circletex Info Moment Recap 26/04/2023 Vous vous souciez de votre avenir et de celui de vos produits textiles? Circletex a organisé son premier Circletex Info Moment les 24 et 25 avril. Circletex est là pour le secteur, par le secteur, pour valoriser les flux textiles et les EPI. Lors du moment d’information du 24 avril, […]
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Trop vert pour être vrai?
Trop vert pour être vrai? 31/03/2023 Le SPF Economie lance une campagne pour alerter les consommateurs et les entreprises sur l’utilisation trompeuse d’allégations environnementales. La campagne s’inscrit dans le cadre du Fraud Prevention Month, qui se déroule chaque année en mars, et résulte de la collaboration entre le SPF Economie et le Centre Européen des Consommateurs. […]
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Have you seen the latest EU proposal on substantiation and communication of explicit environmental claims (Green Claims Directive)?
Have you seen the latest EU proposal on substantiation and communication of explicit environmental claims (Green Claims Directive)? 23/03/2023 An important and interesting part is on the update proposal of the Unfair Commercial Practices Directive which regulates misleading practices and misleading omissions with general provisions that can be applied to environmental claims in business-to consumer […]
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Update van de Belgian Production Partners Brochure
Mise à jour de la brochure Belgian Production Partners Les marques belges de mode qui recherchent un fabricant de vêtements en ligne sont souvent perdues. Il y a tellement d’offres et en même temps, il n’est pas évident de savoir si toutes ces parties sont fiables. De nombreuses marques ne parviennent pas à trouver des […]
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WEBINAIRE ‘Marketing inclusif dans la mode: Why should you?
WEBINAIRE ‘Marketing inclusif dans la mode: Why should you? Le 16 février, nous avons organisé le webinaire : Le marketing inclusif dans la mode : Why should you ?, en collaboration avec Hamza Ouamari, spécialiste du marketing inclusif, et Farah El Bastani, styliste de mode et entrepreneur créatif. Nous nous sommes posé la question de […]
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Obligation de publier des informations en matière de durabilité
Obligation de publier des informations en matière de durabilité 1/03/2023 À partir des exercices comptables commençant le 1er janvier 2024 ou après cette date, certaines entreprises et certains groupes d’entreprises devront reprendre des informations de durabilité dans leur rapport annuel. Base légale La directive (UE) 2022/2464 du Parlement européen et du Conseil du 14 décembre […]
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La REP est devenue à la mode
La REP est devenue à la mode 28/02/2023 Vous distribuez des produits de mode? Vous fabriquez ou vendez des pulls mignons, des vestes cool ou des chaussures? Avez-vous déjà eu des questions de vos clients sur le retour ou la fin de vie de vos produits? Nous l’avons tous vu dans les médias : des […]
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Sustainability Professional of the Year 2023
Sustainability Professional of the Year 2023 Aujourd’hui, la ‘durabilité’ est de plus en plus importante dans le monde de l’entreprise. Mieux encore : il s’agit d’une manière contemporaine de faire des affaires en respectant la qualité de vie des personnes et de la planète. En outre, la durabilité n’est pas un concept strictement défini, mais une notion en […]
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#EVENEMENT DU NOUVEL AN EN IMAGES
#L’EVENEMENT DU NOUVEL AN EN IMAGES Le 31 janvier, après une pause corona de deux ans, nous avons à nouveau organisé notre événement du Nouvel An en collaboration avec Mode Unie en présentiel à la Ghelamco Arena de Gand. Les marques et les détaillants ont célébré cet événement et ont porté un toast à notre […]
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Nouvelles obligations Oeko-Tex pour 2023
Nouvelles obligations Oeko-Tex pour 2023 17/01/2023 Comme chaque année, Oeko-Tex met également à jour ses exigences en matière de produits chimiques et l’une d’entre elles est certainement très importante: la restriction du groupe des “produits chimiques permanents” des PFAS/PFOS. Si vous suivez le bulletin d’information ‘Creamoda Technical Services’, vous aurez probablement remarqué que le sujet […]
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Nouvelles importantes
>>>Nouvelles importantes<<< Changement au sein de Circletex: une décision importante pour répondre à la conjuncture actuelle 20/12/2022 En 2025, les États membres seront tenus de mettre en place une collecte séparée pour les textiles, vu la directive européenne sur les déchets. Creamoda a dès à présent besoin de données concrètes pour défendre vos intérêts face […]
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Connaissez-vous déjà la bibliothèque de textiles durables SUSTEX de FTILab+ @ HoGent?
Connaissez-vous déjà la bibliothèque de textiles durables SUSTEX de FTILab+ @ HoGent? 19/12/2022 Les services techniques de Creamoda sont allés visiter la bibliothèque de textiles durables, SUSTEX. Elle est ouverte aux étudiants et aux entreprises qui recherchent des tissus et des articles de mercerie durables. SUSTEX est l’abréviation de SUStainable TEXtiles. Avec SUSTEX, les chercheurs […]
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Resortecs and Decathlon team up!
Resortecs and Decathlon team up! 16/12/2022 We at Creamoda are very proud to announce that one of our members, Resortecs is partnering with Decathlon to bring an easier recyclable product to the market! Resortecs has been working on melt yarn for years. This temperature programmable yarn should simplify the disassembly of textile products. This is […]
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Augmentation des contrôles du marché sur l’étiquetage et les allégations de durabilité
Augmentation des contrôles du marché sur l’étiquetage et les allégations de durabilité 23/11/2022 Les personnes qui ont suivi notre formation L’essentiel sur l’étiquetage le savent déjà : un étiquetage correct n’est pas un plus mais une obligation. Depuis des années, il existe des obligations légales en matière d’étiquetage. Pourtant, beaucoup semblent ne pas en avoir […]
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Séminaire marché allemand et suivi financier des clients
Séminaire marché allemand et suivi financier des clients Le 19 octobre, Creamoda, en collaboration avec son membre associé CRDT Credit&Finance, a organisé un séminaire avec un double thème : le marché allemand et le suivi financier des clients. Le matin, le marché allemand de l’habillement a été passé au crible. Katharina Desmet, notre représentante économique […]
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Semaine de la Mode belge : une mode à chérir !
11 – 17 octobre 2021 Les moments spéciaux créent souvent des opportunités spéciales. Après cette année mouvementée, on constate que l’appel à acheter local et belge a de plus en plus de succès. Les consommateurs sont davantage conscients de ce qu’ils achètent et surtout de l’endroit où ils achètent leurs vêtements. Ils souhaitent plus que jamais, […]
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APPEL AU SECTEUR DE LA MODE : Aidez-nous à obtenir la réouverture des magasins le 1/12!
Début novembre, Mode Unie présentait son plan de reprise pour une réouverture anticipée le 1er décembre. La question a été posée aux cabinets compétents et a obtenu une large couverture médiatique. Cette semaine, UNIZO et les autres secteurs du commerce de détail ont exprimé leur soutien à cette proposition et ont également transmis cette question aux politiciens concernés. Creamoda soutient pleinement l’appel […]
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Creamoda étoffe ses services
A LA RENCONTRE DE PAULINE LATRUWE L’introduction du nouveau service “Appel d’offres publics” va de pair avec l’arrivée de notre collègue Pauline Latruwe. Elle sera à la disposition des membres pour répondre aux différentes questions sur cette matière. L’interview ci-dessous vous permettra de mieux connaître Pauline. Bonne lecture ! Bonjour Pauline, c’est gentil à vous […]
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Creamoda lance un appel : “Laissez revivre les villes pour éviter encore plus de catastrophes dans le secteur de la mode”
Zellik, 22 octobre 2020 – Creamoda, la fédération belge de la mode, soutient le récent cri de détresse de la fédération sectorielle Mode Unie afin que les marques de mode belges ne voient pas chuter davantage les ventes de leurs collections d’hiver dans leurs propres magasins et boutiques multimarques. “Ces dernières semaines, nos marques ont […]
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Downtown Dansaert enthousiaste sur la Semaine de la Mode belge
Lorsque Sonja Noël dans les années 1980 fait aménager une boutique dans le quartier Dansaert de façon minimaliste, elle opte résolument pour les jeunes loups de la mode belge, «les six d’Anvers». Non pas parce qu’ils étaient controversés, mais parce qu’ils combinent subtilement la qualité avec une bonne dose de créativité. Elle a immédiatement donné […]
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La SDLMB rend les Belges à nouveau fiers de la mode belge
12-18 OCTOBRE 2020 Zellik, septembre 2020 – Après le succès retentissant de la première édition l’année dernière, Mode Unie et Creamoda sont prêts pour le lancement de la deuxième Semaine de la Mode belge (SDLMB) du 12 au 18 octobre 2020. “Avec plus de 900 magasins participants et 90 marques de mode belge, cette deuxième campagne […]
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Contrôle douanier – liste de contrôle pour l’importation de masques de confort
Après concertation avec le Service public fédéral Economie, nous recommandons d’utiliser la liste de contrôle suivante, qui devrait permettre de faciliter les contrôles et les importations. 1. Présence des coordonnées : Nom et adresse postale complète (une adresse URL de site web n’est pas suffisante) sur le produit ou sur l’emballage/la notice. Tant pour les entreprises […]
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#jachetebelge. Donnez un coup de main à nos talents créatifs
La crise actuelle exerce un énorme impact sur notre économie locale. J’Achète Belge souhaite mettre les talents créatifs belges à l’honneur afin de redémarrer sur une note positive. Au moyen d’une plateforme web modernisée, J’Achète Belge inspire, informe et encourage le consommateur à découvrir, acheter et partager avec son entourage les créations, marques et produits […]
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29 influenceuses mode et mamans donneront un coup de pouce à une cinquantaine de marques de mode belge pendant l’action #jachetebelge Insta Story Week du 8 au 14 juin.
Zellik, 06 juin 2020 – Pendant la semaine du 8 au 14 juin, Creamoda, la fédération de la mode belge, organise l’action ’#jachetebelge Insta Story Week’, en collaboration avec 29 influenceuses mode et mamans. La fédération met ainsi en avant une cinquantaine de marques de mode belge, dans une période où #jachete belge et #acheterlocal […]
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Votre marque à l’honneur pendant la deuxième édition de la Semaine de la Mode belge du 12 au18 octobre 2020
Les moments spéciaux créent souvent des opportunités spéciales. Tant lors de la fermeture obligatoire qu’après la réouverture du secteur de la mode, on constate que l’appel à acheter local et belge a de plus en plus de succès. Les consommateurs sont davantage conscients de ce qu’ils achètent et surtout de l’endroit où ils achètent leurs vêtements. […]
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Réouverture de magasins à partir du 11 mai. En toute sécurité, de manière réfléchie et dans le respect des règles !
A partir du 11 mai – si tout se passe bien – nous pourrons à nouveau ouvrir les portes de notre (nos) magasin(s) de mode : recevoir les consommateurs, les chouchouter et les rendre beaux. Nous souhaitons tous que vos collaborateurs, collègues et clients puissent à nouveau faire leur travail avec fierté et ce en […]
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Webinaires sur les tendances post-corona & Automne-Hiver 21/22
Maintenant que nous avons enfin une perspective sur le moment de la réouverture des magasins et la relance de l’économie, nous pouvons à nouveau nous pencher sur les tendances de notre secteur, générales en période de coronavirus, mais aussi avec une attention particulière pour la saison Automne-Hiver 2021/2022. Dans ce contexte, nous vous proposons 2 […]
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Les entreprises belges produisent des masques de protection
APERCU DES ENTREPRISES BELGES Creamoda a réalisé un aperçu de ses membres, entreprises belges qui peuvent offrir des masques artisanaux et des masques “community». Il s’agit d’une liste d’entreprises avec leurs coordonnées. Il vous est possible de les contacter pour obtenir de plus amples informations concernant l’offre exacte, les quantités, le délai de livraison et le prix. […]
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4 DEFIS MAJEURS POUR LE SECTEUR BELGE DE L’HABILLEMENT PENDANT ET APRÈS LA CRISE DU CORONAVIRUS, SELON UNE ENQUÊTE DE CREAMODA.
Zellik, 13 avril 2020 – Une enquête menée auprès de ses membres par Creamoda, la fédération belge de la mode, révèle que le secteur belge de l’habillement est confronté à 4 défis majeurs depuis le lockdown. «Ces défis ne doivent pas être sous-estimés. C’est pourquoi nous souhaitons attirer une nouvelle fois l’attention. Il est important que […]
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UPDATE ACTIONS COMMUNICATION FACE AU CORONAVIRUS
LETTRE OUVERTE REPORT DES SOLDES Le jeudi 2 avril, une lettre ouverte a été envoyée, au nom des CEO Mimi Lamote (Mayerline) et Peter Perquy (Terre Bleue/Gigue/Zilton), à la ministre fédérale de l’Emploi, de l’Economie et des Consommateurs, Nathalie Muylle et à la Première ministre Sophie Wilmès, en vue de mettre l’accent sur l’importance du report de la période d’attente […]
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Le secteur de la mode demande de toute urgence une rencontre avec le gouvernement pour éviter des centaines de faillites
78 MARQUES ET DÉTAILLANTS DU SECTEUR BELGE DE LA MODE SOUHAITENT MODIFIER LA LÉGISLATION SUR LES SOLDES Vilvorde, 3 avril 2020 – Les marques belges de mode, de lingerie, de maroquinerie et de chaussures, leurs clients grossistes et plusieurs chaînes de mode demandent d’urgence un entretien avec la Première ministre, Sophie Wilmès et la ministre de […]
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Creamoda lance un appel : “Continuez à croire en la mode belge” et demande une attention particulière pour les marques et les fabricants de vêtements.
Zellik, 23 mars 2020 – Creamoda, la fédération de la mode belge, appelle les consommateurs, pendant cette crise du coronavirus, de continuer à croire en la mode belge et au bel ensemble de petites et grandes marques de mode que notre pays a à offrir. Par la présente, la fédération soutient l’initiative de 26 chefs […]
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Scabal, partenaire officiel de l’équipe Olympique et Paralympique belge 2020.
Bruxelles, 25 février 2020. Scabal est extrêmement fier d’annoncer son nouveau partenariat avec le comité olympique et paralympique belge pour les Jeux 2020, à Tokyo. La marque devient le partenaire vestimentaire officiel de l’équipe et habillera tous les membres masculins pour les événements officiels. Scabal est honoré de soutenir ces jeunes talents belges. En ligne […]
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TENDANCES DE LA MODE PRINTEMPS/ETE 2021: a touche humaine, diverses perspectives, la mode phygitale et la masculinité enfantine
Zellik, 23.01.2021 – Une mode avec une touche humaine, une mode phygitale, une masculinité à la garçonne et des vêtements apaisants. Selon Creamoda et l’agence tendance Francq Colors, ce sont les tendances les plus importantes pour le printemps et l’été 2021, qui ont été présentées cette semaine lors du séminaire tendance. “Le séminaire des tendances” est devenu […]