Workshop "Smart Garments and Equipment" of ther CEN/CENELEC Sector Forum on PPE

Infos
Pourquoi ?
Dans notre vie quotidienne, nous voyons apparaître de plus en plus de produits «intelligents», y compris dans les vêtements et autres équipements (de protection). Les développements de ces types de produits continueront de modifier dans un avenir proche les performances et les fonctionnalités. Pour faire en sorte que l'introduction sur le marché de ces produits ne soit pas entravée par un manque de méthodes d'évaluation permettant de démontrer la conformité.
Les exigences légales de l'UE, concernant par exemple les fonctions de protection, doivent garantir la mise à jour des normes face à ces développements.
Objectif
Un workshop passionnant et interactif d'une journée pour une meilleure compréhension du développement des vêtements, des textiles et des équipements intelligents, avec un feedback des besoins et des attentes des utilisateurs et des organismes d’essais. Outre les aspects techniques, des aspects liés à la protection des données et à la cybersécurité sont également en jeu.
Pendant ce workshop, les participants ont la possibilité de présenter les derniers développements en quelques minutes (max. 5 minutes) et de partager leurs expériences et leurs préoccupations en matière de normes et d'évaluation de la conformité.
Pour les représentants de :
- Fabricants et créateurs de vêtements (de protection) et d’équipements intelligents
- Fabricants et créateurs d’électronique (capteurs, communication,…) et de dispositifs portables pouvant être utilisés dans des équipements de protection intelligents
- Chercheurs dans ce domaine ou sujets connexes
- Laboratoires d'essais et autorités
- Acteurs sociaux
- Autres parties intéressées
Pour plus d'informations, contactez Jo Van landeghem : vanlandeghem@creamoda.be, tél. 02/238.10.17.
Vous pouvez vous inscrire via ce lien
DATE | 14 octobre 2019 |
HEURE | 10:00 - 16:00 |
Lieu | CEN-CENELEC Management Centre, Brussels |