Congrès Contenu & Consommateur,

une initiative de la Secrétaire d’Etat Eva De Bleeker

Il y a environ un mois, le lundi 17 octobre 2022, Creamoda a participé au tout premier Congrès Contenu & Consommateur, une initiative de la secrétaire d’État au budget et à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker. Ce congrès a confirmé que le marketing d’influence est plus vivant que jamais et qu’il est un sujet très actuel. C’était à la fois passionnant et très inspirant pour les influenceurs mais aussi pour les entreprises qui travaillent régulièrement avec des influenceurs et des créateurs de contenu. L’objectif de ce congrès était de rassembler le secteur, de discuter des différents points de vue et d’échanger des idées.

Aujourd’hui, les médias sociaux sont utilisés comme un outil en ligne pour informer et sensibiliser les consommateurs sur un produit ou un service, dans le but d’acheter/utiliser ce produit. La conférence était consacrée à l’influenceur et son principal objectif était de fournir des directives bien définies pour une communication claire avec les consommateurs.

Pendant le congrès, la tension entre les participants était clairement palpable. Celle-ci était principalement liée aux préoccupations concernant le peu d’informations disponibles concernant les directives actuelles. Il a été démontré qu’il est donc plus qu’essentiel de discuter des défis d’aujourd’hui mais aussi de chercher des solutions ensemble, tant pour les influenceurs que pour les entreprises.

Les questions suivantes ont également été abordées :

  • Quels sont les défis pour les influenceurs et les derniers développements dans le domaine?
  • Quelles sont les règles applicables aux communications commerciales ?
  • Que doit contenir la description d’un article en ligne ? Où puis-je trouver toutes les informations ? Comment puis-je avoir mon mot à dire ?
  • Quelle est la vision future des créateurs de contenu ?

Ces questions fréquemment posées ont été largement répondues par différents intervenants, tels que : Eva De Bleeker, Elisa Muriqi, Sahin Yazici (conseiller politique sur les différends juridiques), Reinpout Van Zandycke (expert en Neuromarketing & Nudging), Patrick Mark (FEWEB), Sofie Geeroms (Becommerce)

Une session interactive et un panel de discussions ont également eu lieu avec Eva De Bleeker, des créateurs de contenu, des consommateurs et des professeurs.

En tant que marque de mode ou entreprise active dans le secteur de la mode, en tant qu’affilié ou prestataire de services, en tant que professionnel du marketing passionné par les médias sociaux, la création de contenu et le marketing d’influence, ce congrès était intéressant à suivre. Le marketing d’influence est un sujet d’actualité dans notre société et fait de plus en plus partie de nos pratiques de communication. Creamoda informera aussi plus largement ses membres sur ce sujet début 2023 via un webinaire expliquant les aspects juridiques mais aussi fiscaux du marketing d’influence pour les entreprises.

De plus amples informations suivront bientôt, mais retenez la date >> janvier 2023 !

J'aimerais rester informé des activités de Creamoda

x

Login des Affiliés

Creamoda
Login des Affiliés